RECHERCHE
                 


Énorme transaction conclue entre les Panthers de la Floride et les Canadiens de Montréal l'an passé : On sait maintenant à quel rang sélectionnera le Tricolore

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 juin 2023  (8h39)
PARTAGER

À la date limite des transactions l'an dernier, Kent Hughes a réalisé un véritable coup de maître en envoyant Ben Chariot aux Panthers de la Floride en retour d'un choix de première ronde, d'un choix de quatrième ronde et de l'espoir Ty Smilanic.

Depuis plusieurs mois, les partisans du Canadien avaient grandement hâte de savoir à quel rang sélectionnerait le Tricolore avec ce fameux choix de premier tour. Bien que certains espéraient recevoir un top-15 puisque les Panthers éprouvaient des difficultés en saison régulière, les hommes de Paul Maurice ont finalement réussi à se qualifier en séries éliminatoires lors du dernier match de la saison avant de connaître un parcours tout simplement remarquable lors du bal printanier.

Toutefois, en perdant aux mains de Golden Knights de Las Vegas, hier soir, cette transaction conclue il y a environ 16 mois est enfin complétée. Le Canadien repêchera officiellement au 31e rang et aura la chance d'ajouter un espoir de qualité à son organisation.

Voici les détails complets de la transaction :

AUX CANADIENS :
- Le 31e choix au total
- Choix de 4e ronde en 2022 (Cedrick Guindon)
- Ty Smilanic

AUX PANTHERS :
- Ben Chiarot

Ça demeure tout de même une excellente transaction pour le Tricolore alors que Ben Chariot a seulement disputé 20 parties avec les Panthers avant de signer un contrat avec les Red Wings de Détroit lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Rappelons-nous d'ailleurs qu'il y a peine deux ans, le Canadien avait repêché un jeune défenseur énormément talentueux en Logan Mailloux au 31e rang du repêchage. Reconnu comme étant l'un des plus beaux espoirs de l'organisation aujourd'hui, le défenseur vient de connaître une saison impressionnante et devrait faire le saut avec le Rocket de Laval l'an prochain.

Il ne fait donc aucun doute que dans un repêchage aussi prometteur que celui de cette année, l'organisation pourra ajouter un espoir de premier plan à son équipe d'ici quelques jours.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
14 JUIN   |   419 RÉPONSES
Énorme transaction conclue entre les Panthers de la Floride et les Canadiens de Montréal l'an passé : On sait maintenant à quel rang sélectionnera le Tricolore

Est-ce que le Canadien devrait inclure le 31e choix au total dans une transaction ou le conserver pour repêcher un jeune espoir?

L'inclure dans une transaction27665.9 %
Le conserver pour repêcher14334.1 %
LISTE DES SONDAGES