RECHERCHE
                 


Le sort de Mike Hoffman pourrait être connu dans les prochaines heures


PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 juin 2023  (7h16)
PARTAGER



Les Golden Knights de Las Vegas ont officiellement mis un terme à la saison 2022-2023 en l'emportant 9 à 3 face aux Panthers de la Floride, hier soir, pour ainsi mettre la main sur la toute première coupe Stanley de leur histoire.

Jonathan Marchessault a notamment été le premier joueur québécois depuis Jean-Sébastien Giguère en 2003 à remporter le trophée Conn-Smythe avec un parcours incroyable en séries éliminatoires. L'attaquant originaire de Cap-Rouge, lui qui n'a d'ailleurs jamais été repêché dans la LNH a conclu le bal printanier avec une récolte impressionnante de 13 buts et 12 mentions d'aide en 22 rencontres.
Cependant, la fin de la saison dans la LNH signifie également que d'ici 48h, soit à partir du 16 juin, les formations du circuit Bettman pourront officiellement racheter les contrats de certains joueurs. Sachant que plusieurs jeunes souhaiteront faire leur place dans l'alignement de Martin St-Louis l'an prochain et que l'attaquant Mike Hoffman n'est plus dans les plans de l'équipe, il ne serait pas étonnant de voir Kent Hughes mettre fin au contrat du vétéran.
Le directeur général du Canadien aura plusieurs dossiers importants à régler cet été et le rachat de Mike Hoffman pourrait donner une certaine flexibilité au Tricolore afin de signer des joueurs autonomes ou même conclure des transactions (Pierre-Luc Dubois ?).
À cet effet, le site Cap Friendly avait sorti une liste, le 25 mai dernier, des joueurs qui étaient le plus susceptibles de voir leur contrat racheter durant l'entre-saison et l'attaquant du CH figurait au premier rang de ce classement. Est-ce que Kent Hughes annoncerait dans les prochains jours que l'attaquant Mike Hoffman ne sera pas de retour la saison prochaine ? C'est bien possible !

pub