RECHERCHE
                 


Matvei Michkov à Montréal : Déclaration majeure qui pourrait tout changer pour le Canadien


PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 juin 2023  (17h44)
PARTAGER



Avec le repêchage qui approche à grands pas, le nom de Matvei Michkov continue de circuler aux quatre coins de la LNH. Bien que tous les directeurs généraux reconnaissent son talent indéniable, son contrat de trois ans avec le SKA ainsi que la situation géopolitique en Russie pourrait dissuader plusieurs formations de le sélectionner le 28 juin prochain.

Toutefois, Craig Button, lui qui travaille pour TSN, vient de faire une déclaration majeure qui, espérons-le, résonnera jusqu'aux oreilles de Kent Hughes. En effet, après avoir fait ses devoirs concernant le phénomène russe, il mentionne qu'il n'existe aucun risque pour les dirigeants de la LNH qui souhaitent le repêcher.
« Je ne vois aucun risque à sélectionner Matvei Michkov. Les joueurs russes viennent jouer dans la LNH : c'est ce qui se passe. Il suffit d'attendre trois ans et il y a beaucoup d'équipes qui ne sont pas pressées d'avoir un joueur dans leur équipe immédiatement. » - Craig Button

Wow ! Une déclaration qui en dit long sur l'avenir du jeune de 18 ans !
Il ne faut pas oublier que Matvei Michkov a répété à maintes reprises que son rêve était de jouer dans le circuit Bettman, il serait donc très étonnant qu'il décide de signer une prolongation de contrat en Russie.
Dans le pire des cas, l'attaquant arrivera dans la LNH à 21 ans, signant un contrat d'entrée de trois ans d'une valeur annuelle de 925 000 dollars. Imaginez avoir un marqueur de 40 buts dans son alignement pendant trois saisons, et ce, pour moins d'un million de dollars par année. Ça serait assurément la meilleure aubaine de toute la LNH !
Nous continuons de le répéter, mais nous pensons fermement que le Canadien commettrait une erreur monumentale de ne pas sélectionner un attaquant aussi prometteur que lui au 5e rang du repêchage. Matvei Michkov deviendra l'un des meilleurs francs-tireurs de la ligue nationale d'ici quelques années et le Tricolore risque d'avoir l'opportunité de le repêcher. C'est une occasion dont l'organisation ne peut tout simplement pas se permettre de passer à côté.

pub