RECHERCHE
                 


Deux sources se prononcent dans le dossier David Savard: son séjour avec le Canadien de Montréal tire à sa fin

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 novembre 2024  (14h19)
PARTAGER

Bien que le Canadien de Montréall ait remporté trois de ses cinq derniers matchs, les chances de voir les hommes de
Martin St-Louis se qualifier en séries éliminatoires sont plutôt minces.

Le Bleu-Blanc-Rouge a démontré qu'il pouvait rivaliser avec les bonnes formations du circuit Bettman, comme ce fut notamment le cas contre les Oilers la semaine dernière, mais j'ai encore quelques doutes concernant la possibilité de voir l'équipe se tailler une place pour le bal printanier.

Selon moi, le directeur général du CH,
Kent Hughes, risque encore une fois d'être vendeur à la date limite des transactions, surtout que l'organisation a plusieurs vétérans en fin de contrat qui ne font plus partie des plans à long terme.

D'ailleurs, un joueur en particulier risque d'attirer l'attention de plusieurs formations à travers la LNH: le défenseur québécois David Savard.

En effet, lors d'une récente discussion avec deux sources anonymes provenant de deux organisations de la LNH, Marco D'Amico a recueilli des informations très pertinentes concernant ce qui devrait arriver avec le numéro 58 du Tricolore.

Tout d'abord, les deux personnes interrogées s'attendent à ce que David Savard soit échangé, surtout que le vétéran de 34 ans pourrait être le défenseur droitier le plus attrayant sur le marché des transactions cette année.

« Entre Cody Ceci et David Savard, ce seront probablement les deux joueurs de location dont vous entendrez le plus parler pour les défenseurs droitiers d'ici la date limite des transactions. Ce n'est pas la meilleure année pour des joueurs de location, mais Mike Grier et Kent Hughes vont travailler sur le marché pour obtenir ce dont ils ont besoin. » - Source anonyme

De plus, même si l'une des deux sources questionnées a avoué qu'elle ne paierait probablement pas un choix de premier tour pour acquérir les services de David Savard, elle ne serait pas surprise qu'un rival soit prêt à sacrifier un choix de première ronde pour solidifier sa brigade défensive avant les séries.

« C'est un défenseur qui a gagné la Coupe, qui joue dans un top 4 et qui tire de la droite. Je ne sais pas si nous paierions nécessairement un choix de premier tour pour lui, mais une autre équipe avec de réelles aspirations à la Coupe pourrait sûrement le faire sans que personne ne sourcille. D'après ce que j'entends et ce que je vois, David Savard sera probablement échangé. » - Source anonyme

Voilà qui est intéressant!

Tout porte donc à croire que Kent Hughes pourrait mettre la main sur un retour alléchant pour son défenseur, mais reste à voir s'il appuiera sur la gâchette.

À moins que le défenseur originaire de Saint-Hyacinthe signe une prolongation de contrat avec le Canadien durant la saison, il faut s'attendre à ce que David Savard quitte l'organisation dans les prochains mois.

Échangeriez-vous David Savard pour un choix de premier tour?

Sélectionné au 94e rang lors du repêchage de 2009, l'arrière de 6 pieds 1 pouce et 235 livres a rendu de fiers services au Bleu-Blanc-Rouge lors des trois dernières saisons, accumulant 12 buts et 53 mentions d'aide (65 points) en 203 rencontres.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   100 RÉPONSES
Deux sources se prononcent dans le dossier David Savard: son séjour avec le Canadien de Montréal tire à sa fin

Échangeriez-vous David Savard pour un choix de premier tour?