RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal pourra potentiellement mettre la main sur un prodige offensif

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 novembre 2024  (14h57)
PARTAGER

Alors que le Canadien de Montréal vient de connaître trois saisons extrêmement difficiles, les partisans espéraient que la troupe de Martin St-Louis puisse se battre pour une place en séries éliminatoires cette année.

Malheureusement, l'équipe n'a pas connu le début de saison escompté, si bien que le Tricolore figure actuellement au 31e rang de la LNH avec une maigre récolte de seulement 16 points en 20 rencontres.

Néanmoins, il est important de comprendre qu'un tel scénario est nécessaire pour une formation en reconstruction comme le Canadien, qui doit continuer d'ajouter des joueurs à son alignement pour pouvoir rivaliser avec les puissances du circuit.

À cet effet, si le CH continue d'éprouver des difficultés, Kent Hughes pourrait potentiellement repêcher dans le top-5 pour une quatrième année consécutive, ce qui pourrait avoir un impact majeur sur l'avenir de l'organisation montréalaise.

Effectivement, la cuvée 2025 est remplie de joueurs énormément talentueux, si bien que le Bleu-Blanc-Rouge pourrait mettre la main sur un prodige offensif, sans même devoir détenir la toute première sélection du repêchage.

Voici donc trois attaquants qui, selon moi, pourraient donner un sérieux coup de main Canadien de Montréal:

James Hagens

Perçu comme étant le meilleur joueur de la cuvée 2025, le centre de 18 ans est surtout reconnu pour sa vision du jeu, lui qui est un fabricant de jeu incroyable. Il détient également un excellent coup de patin et des mains très agiles, qui font de lui une menace constante en territoire offensif.

Disputant sa toute première saison dans la NCAA, la coéquipier de Jacob Fowler à Boston College a amassé un but et quatorze mentions d'aide (15 points) en douze rencontres jusqu'à présent cette année.

Porter Martone

Possédant un gabarit imposant de 6 pieds 3 pouces et 210 livres, Porter Martone est un attaquant très complet qui peut être utilisé dans n'importe quelle situation, tant en avantage qu'en désavantage numérique. De plus, l'attaquant des Steelheads de Brampton adore le jeu robuste, lui qui est très dangereux au tour du filet adverse.

Depuis le début de la saison, Porter Martone a enregistré 17 buts et 26 mentions d'aide (43 points) en seulement 21 rencontres dans la OHL.

Michael Misa

Âgé de 17 ans, Michael Misa détient déjà un QI hockey supérieur à la moyenne, ce qui lui permet de constamment générer des occasions de marquer pour ses coéquipiers. Cependant, bien que l'attaquant soit un excellent passeur, il est également en mesure de compléter ses propres jeux, lui qui trône au sommet des buteurs dans la OHL.

En effet, l'attaquant du Spirit de Saginaw a inscrit 23 buts et 23 mentions d'aide (46 points) en seulement 23 matchs dans le circuit ontarien.

Bref, il est encore beaucoup trop tôt pour savoir à quel rang sélectionnera le Canadien en juin prochain, mais si l'équipe continue d'enchaîner les défaites, Kent Hughes pourrait acquérir un attaquant élite pour les années à venir.

L'ajout d'un joueur comme James Hagens, Porter Martone ou Michael Misa pourrait complètement transformer l'attaque de Martin St-Louis, permettant au Tricolore d'avoir finalement un véritable top-6.

Crédit: Habsolumentfan
Le Canadien pourrait repêcher l'un de ces trois prodiges si sa mauvaise saison se poursuit

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   97 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal pourra potentiellement mettre la main sur un prodige offensif

Quel attaquant souhaiteriez-vous que le Canadien repêche l'été prochain?