RECHERCHE
                 


Chris Kreider serait échangé par les Rangers de New York et le Canadien serait impliqué dans les motifs

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 novembre 2024  (11h42)
PARTAGER

Une information majeure a fait surface dans les dernières heures concernant une transaction imminente chez les Rangers de New York, qui pourrait secouer la formation.

Il a été révélé par plusieurs sources que l'organisation new-yorkaise avait placé le vétéran Chris Kreider sur le marché des échanges.

On parle ici d'un joueur qui a inscrit 52, 36 et 39 buts lors des trois dernières saisons. Il s'agit évidemment d'un développement important dans la LNH.

La raison derrière la volonté des Blue Shirts de se départir de Kreider demeure assez floue. Cependant, Renaud Lavoie a récemment dévoilé un détail clé qui pourrait expliquer la décision de l'équipe.

En effet, le journaliste de TVA Sports a affirmé aujourd'hui en ondes à BPM Sports que la motivation d'échanger l'attaquant de 33 ans découlerait d'un incident survenu lors d'un match contre le Canadien de Montréal.

Lavoie précise qu'une cassure se serait produite entre Kreider et les Rangers après cette rencontre, en raison du retour de Jim Ramsay, désormais directeur de la médecine du sport et thérapeute en chef du Canadien.

Ramsay a été complètement ignoré par l'organisation new-yorkaise, malgré plus de 30 ans de service au sein de l'équipe.

Ce manque de reconnaissance a suscité de vives réactions, notamment de la part de Chris Kreider, l'un des leaders des Rangers, qui semblait visiblement agacé par l'absence d'hommage ou de salutation pour Ramsay lors de son retour au Madison Square Garden.

Le numéro 20 a dénoncé l'inaction de son organisation en refusant ensuite de se présenter aux médias.

« Malgré tout, Chris Kreider a pris le temps de lui jaser après la rencontre en question, au MSG.

Renaud Lavoie note qu'après le match, il devait rencontrer les médias. Il a choisi de ne pas le faire parce qu'il ne voulait pas "représenter les Rangers" en raison de la façon dont Ramsay a été traité. » - Charles-Alexis Brisebois

Un autre fait marquant de cette histoire : Jacob Trouba, capitaine des Rangers, a également soutenu son coéquipier et a choisi, lui aussi, de boycotter les médias.

Aujourd'hui, on apprend qu'en plus de Kreider, le défenseur est également sur le marché des échanges.

Il semble que la direction des Rangers ait une mémoire longue et une susceptibilité marquée, au point où le DG Chris Drury serait prêt à se départir des deux joueurs prochainement.

C'est une situation assez particulière.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   70 RÉPONSES
Chris Kreider serait échangé par les Rangers de New York et le Canadien serait impliqué dans les motifs

Croyez-vous que les Rangers de New York ont ce qu'il faut pour remporter une Coupe Stanley?