RECHERCHE
                 


Ce serait bientôt la fin pour un joueur bien aimé des partisans chez le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 novembre 2024  (20h54)
PARTAGER

Maintenant que nous sommes rendus au quart de la saison, il y a un constat qui devient de plus en plus évident chez le Canadien de Montréal: Michael Pezzetta ne fait plus partie des plans de l'organisation.

Après avoir joué plus de 60 matchs dans chacune de ses deux dernières saisons, voilà que le numéro 55 a été rayé de la formation à 17 reprises jusqu'à présent cette année, lui qui n'a disputé que trois petites rencontres.

Malgré tout, même si sa dernière apparition dans l'alignement montréalais remonte au 27 octobre dernier, soit il y a près d'un mois, Michael Pezzetta garde une attitude exemplaire et continue de s'impliquer auprès de la communauté.

Cependant, l'attaquant de 26 ans n'est pas dupe, il sait pertinemment que son séjour au sein de l'organisation du Tricolore tire bientôt à sa fin, lui qui deviendra notamment agent libre à la fin de la présente saison.

Malheureusement pour Michael Pezzetta, Martin St-Louis ne semble pas le considérer comme une option intéressante lorsqu'il établit sa formation partante, si bien qu'il a même été dépassé par Lucas Condotta dans la hiérarchie de l'équipe.

D'ailleurs, avec l'arrivée de Joshua Roy et les retours imminents de Patrik Laine et Rafaël Harvey-Pinard, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, devra prendre une importante décision concernant l'avenir de son attaquant.

Effectivement, avec 22 joueurs en santé au sein de l'effectif, les ajouts de RHP et Laine feraient en sorte que le CH dépasserait la limite autorisée de 23 joueurs.

Si la décision de rétrograder Lucas Condotta au Rocket de Laval était le choix logique, la décision sera plus difficile à prendre cette fois-ci. Kent Hughes devra donc trancher entre Michael Pezzetta, Rafaël Harvey-Pinard et Joshua Roy.

Dans un tel scénario, disons que le numéro 55, qui ne fait plus partie des plans à long terme de l'équipe, n'a pas vraiment d'argument en sa faveur, n'eut été le fait qu'il doit passer par le ballottage pour être cédé dans la Ligue américaine.

« L'autre joueur qui pourrait être placé au ballottage est Michael Pezzetta qui n'a pas joué depuis un mois, lui qui ne fait visiblement plus partie des plans de l'équipe. » - Renaud Lavoie

Sachant que Martin St-Louis aime bien RHP, qu'il qualifie de véritable couteau suisse, et que Joshua Roy a le talent pour se tailler un poste avec le grand club, tout porte à croire que Kent Hughes devra se départir de Michael Pezzetta prochainement.

Ne soyez donc pas surpris si l'attaquant de 6 pieds 1 pouce et 219 livres est placé au ballottage lorsque Patrik Laine et Rafaël Harvey-Pinard seront en mesure d'effectuer un retour dans l'alignement du Canadien de Montréal.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   75 RÉPONSES
Ce serait bientôt la fin pour un joueur bien aimé des partisans chez le Canadien

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait placer Michael Pezzetta au ballottage?