RECHERCHE
                 


Coup de théâtre: le Canadien vient de se faire dépasser dans la course à Pierre-Luc Dubois

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 juin 2023  (14h11)
PARTAGER

Le dossier de Pierre-Luc Dubois fait couler beaucoup d'encre présentement dans la LNH, alors que tout indique qu'il sera échangé d'ici à la journée du repêchage.

Afin de faciliter une transaction pour les Jets, l'attaquant québécois a fourni une liste de 5 ou 6 équipes auxquelles il accepterait d'être échangé et de signer une prolongation de contrat de huit ans.

Avec bien sûr le Canadien dans le lot, selon les rumeurs qui circulent, nous y retrouvons aussi les Rangers de New York, le Wild du Minnesota, les Kings de Los Angeles, l'Avalanche du Colorado et le Lightning de Tampa Bay.

Si la masse salariale ou les éléments pour satisfaire une transaction pouvaient limiter certaines formations comme le Wild, le Lightning et l'Avalanche, les Rangers et les Kings pourraient réussir un coup d'éclat.

Toutefois, selon ce que rapportent plusieurs sources, dont les journalistes Jeff Marek et Elliotte Friedman de Sportsnet, ainsi que Marc-Antoine Godin et Arpon Basu de The Athletic, le Canadien ne serait plus l'équipe en tête pour faire l'acquisition du joueur de 24 ans.

En effet, Los Angeles serait maintenant les nouveaux favoris pour accueillir Dubois. Il y aurait même une source près de l'entourage de Dubois qui confirme que présentement, les Kings seraient la destination la plus propice pour ce dernier.

Il faut dire qu'en plus d'avoir une flexibilité sous la masse pour répondre aux demandes de Winnipeg, cette équipe a énormément de jeunes talentueux qui pourraient être de très bons arguments pour conclure un échange.

Ayant une équipe à maturité qui est prête à gagner dès l'an prochain, je ne serais pas surpris que le directeur général Rob Blake accepte d'inclure des joueurs comme Gabriel Vilardi, Arthur Kaliyev, Alex Turcotte, Jordan Spence, Tobias Bjornfot, ou même Quinton Byfield pour acquérir PLD.

Malheureusement pour le Canadien et pour les fans qui espèrent voir Dubois atterrir à Montréal, le Canadien n'a pas d'arguments aussi solides pour satisfaire les Jets, et Kent Hughes n'ai pas prêt à payer un tel prix pour en faire son acquisition maintenant.

Seriez-vous déçu de voir Pierre-Luc Dubois être échangé ailleurs qu'à Montréal?

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
12 JUIN   |   1327 RÉPONSES
Coup de théâtre: le Canadien vient de se faire dépasser dans la course à Pierre-Luc Dubois

Seriez-vous déçu de voir Pierre-Luc Dubois être échangé ailleurs qu'à Montréal?

Oui42632.1 %
Non90167.9 %
LISTE DES SONDAGES