RECHERCHE
                 


Canadien de Montréal: David Reinbacher est très loin d'avoir fait la cote au Combine

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 juin 2023  (11h58)
PARTAGER

Durant la dernière semaine, les espoirs de la LNH pour la cuvée 2023 ont tenté d'impressionner les équipes avec leur habileté physique, mais aussi de charmer les dépisteurs avec leur personnalité, lors de longues entrevues.

Les futurs talents de la Ligue nationale avaient aussi la tâche de discuter avec les journalistes sur place, afin de répondre à des questions directes sur leur expérience, mais aussi pour se familiariser avec les médias sur place.

L'excellent Anthony Martineau était sur place, à Buffalo, pour couvrir l'entièreté de l'événement et il s'est entretenu avec plusieurs jeunes qui pourraient devenir de futures sélections du Canadien de Montréal.

Parlant de choix possibles pour l'organisation, tout le monde se demande ce que fera l'état-major du club avec leur 5e sélection au total, surtout si Matvei Michkov est toujours disponible à ce rang.

L'un des noms qui circulent à travers les branches est celui du défenseur David Reinbacher. Même s'il n'est pas un joueur élite, le fait que le CH manque de talent de pointe à l'attaque, selon ce qui s'entend dans les coulisses de la LNH, l'arrière autrichien pourrait devenir le choix de Kent Hughes.

Toutefois, comme l'a raconté Martineau, ce dernier n'a pas très bien paru au Combine, alors qu'il n'a pas laissé une très bonne impression générale. En plus d'affirmer qu'il ne s'attendait pas à sortir dans le top-10 de l'encan, chose qui démontre un certain manque de confiance en lui, le journaliste de TVA Sports n'a vraiment pas été convaincu par lui.

« Je n'ai pas du tout été charmé par mon entrevue avec David Reinbacher. Personnellement, je l'ai trouvé très mou dans ses propos, peu volubiles, peu engagés, il rentre dans la pièce, c'est un gros soupir. Je lui ai demandé s'il se voit comme un potentiel défenseur numéro un dans la LNH, sa réponse est: « c'est très difficile pour moi de commenter là-dessus, je n'ai jamais joué dans la LNH. ». Je lui ai demandé : est-ce que tu te vois sortir dans le top-10 du prochain repêchage David? « Non, je serais surpris. » À partir du moment où toi-même, tu n'as pas envie de te vendre en entrevue, je suis obligé de te dire que ça va peut-être être un petit peu compliqué de convaincre des équipes de la Ligue nationale de hockey. » - Anthony Martineau

Martineau ajoute la nuance qu'il était peut-être nerveux, fatigué ou gêné lors de son entretien, mais en même temps, il en a vu plein de jeunes durant cette longue semaine, ce n'est pas le premier Combine qu'il couvre, et c'est l'une des premières, sinon la première fois qu'il mentionne de n'être vraiment pas charmé par un joueur.

Dans l'optique où le Canadien pourrait pencher vers lui avec son 5e choix au total, déjà qu'il ne fait pas l'unanimité à cause des raisons mentionnées plus haut, ça devient de plus en plus incompréhensible qu'il puisse réellement être considéré par la direction montréalaise.

SONDAGE
12 JUIN   |   668 RÉPONSES
Canadien de Montréal: David Reinbacher est très loin d'avoir fait la cote au Combine

Seriez- vous déçus si le CH repêchait David Reinbacher, avec son 5e choix au total?

Oui49373.8 %
Non17526.2 %
LISTE DES SONDAGES