RECHERCHE
                 


Nouvelle catastrophique pour les Golden Knights? Alex Pietrangelo pourrait recevoir une suspension de 10 matchs

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 juin 2023  (11h33)
PARTAGER

À la fin du match numéro cinq samedi soir, une escarmouche impliquant tous les joueurs sur la patinoire a éclaté. Toutefois, cette altercation pourrait avoir des répercussions immenses sur les Golden Knights qui pourraient être privés des services d'Alex Pietrangelo.

En effet, le défenseur a enfreint une règle de la LNH en quittant le banc des pénalités pour se joindre aux hostilités, ce qui est habituellement puni par une suspensions de 10 rencontres.

« Lors de l'arrêt de jeu suivant l'expiration des pénalités, si un ou plusieurs joueurs quittant le banc des pénalités sont impliqués dans une altercation, ceux qui reviennent du banc des pénalités se verront infliger la pénalité qu'ils ont encourue lors de l'altercation, en plus d'une méconduite pour le match et d'une suspension de 10 matchs. »

Elliotte Friedman a notamment mentionné que la LNH risque fortement de se pencher sur la situation afin de savoir si les actes d'Alex Pietrangelo méritent bel et bien une suspension de 10 parties, mais selon le livre des règlements, le défenseur devrait être suspendu.

Il sera très intéressant de voir si Gary Bettman appliquera le règlement à la lettre ou bien si le commissaire trouvera une explication pour justifier que celui-ci ne s'applique pas à la situation de Pietrangelo.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
12 JUIN   |   355 RÉPONSES
Nouvelle catastrophique pour les Golden Knights? Alex Pietrangelo pourrait recevoir une suspension de 10 matchs

Selon vous, est-ce qu'Alex Pietrangelo mérite une suspension de 10 rencontres?

Oui20256.9 %
Non15343.1 %
LISTE DES SONDAGES