RECHERCHE
                 


Pierre-Luc Dubois vient de jouer ses cartes et ça se complique pour Kent Hughes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 juin 2023  (8h20)
PARTAGER

Selon la planète hockey, ce ne serait qu'une question de jours avant que Pierre-Luc Dubois ne soit échangé à une autre formation de la LNH.

Ce dernier a mentionné aux Jets de Winnipeg qu'il ne souhaitait pas s'entendre avec eux, et ce, même s'il lui reste techniquement une saison à disputer avant de devenir un agent libre sans restriction.

Si le Canadien de Montréal a certainement les yeux rivés sur ce dossier, il était clair pour Kent Hughes qu'il n'accepterait pas de vider son club pour faire l'acquisition de l'attaquant québécois, surtout considérant que les Jets sont accolés au pied du mur dans cette situation.

Or, ça pourrait se compliquer grandement pour Hughes et le CH, puisque le clan de Dubois vient de soumettre une liste de 5 ou 6 équipes où il serait prêt à accepter de signer une prolongation de contrat de 8 ans.

Bien évidemment, Montréal en fait partie, mais le fait qu'il y a maintenant plus d'une équipe dans la course pourrait impacter la prochaine destination de ce dernier.

Il est possible que toutes les équipes incluses dans la liste de Dubois n'aient ni l'espace sous le plafond salarial ni les ressources pour satisfaire les exigences de Winnipeg.

Néanmoins, le Tricolore ne fait pas cavalier seul pour faire l'acquisition du joueur de 24 ans, et tout indique qu'une transaction aura lieu d'ici le repêchage du 28 juin prochain.

Les prochains jours s'annoncent mouvementés dans le dossier PLD.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
12 JUIN   |   797 RÉPONSES
Pierre-Luc Dubois vient de jouer ses cartes et ça se complique pour Kent Hughes

Aimeriez-vous voir l'acquisition du Canadien de Pierre-Luc Dubois durant le repêchage?

Oui12315.4 %
Oui, mais pas à n'importe quel prix50863.7 %
Non16620.8 %
LISTE DES SONDAGES