RECHERCHE
                 


Dubois à Montréal: Kent Hughes tiendrait fermement les négociations pour son acquisition

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 juin 2023  (11h48)
PARTAGER

La nouvelle qui a été révélée hier soir en lien avec le fait que Pierre-Luc Dubois refuserait catégoriquement de négocier avec les Jets de Winnipeg pour une nouvelle entente a eu l'effet d'une bombe à Montréal.

Son agent a confirmé que son client ne voudrait même pas rester à Winnipeg, et ce, même s'il signait pour une saison, avant de devenir officiellement un agent libre sans restriction. L'attaquant québécois désirerait donc d'être échangé dès cet été.

L'organisation des Jets fait désormais face à un sérieux problème. Puisque Dubois ne souhaite pas négocier cet été avec eux, ceci force donc l'organisation à se débarrasser de lui dès maintenant.

Or, toutes les équipes de la ligue savent maintenant qu'elles n'auront d'autre choix que d'échanger Dubois, ceci veut donc dire que les Jets n'auront plus le gros bout du bâton.

De plus, si Dubois tient la corde ferme en n'acceptant pas de s'entendre avec les équipes avec lesquelles Winnipeg négocie, ils ne pourront pas conclure de transaction, car ces dernières exigeront d'avoir une entente avec le joueur, avant d'officialiser l'échange.

D'ailleurs, l'informateur Pierre LeBrun a rapporté que le CH était certainement dans la course pour les services de PLD. Il ajoute cependant que sachant que les Jets sont maintenant accolés au pied du mur dans ce dossier, Kent Hughes aurait mis son pied à terre dans les négociations pour ce dernier. Il ne serait pas prêt à payer un prix démesuré pour lui.

Diverses sources avaient mentionné que l'organisation du Manitoba avait demandé Nick Suzuki ou Kirby Dach en retour de Dubois. Nul besoin de vous dire qu'en connaissant les enjeux actuels, Hughes ne se lancera pas dans une transaction avant d'avoir un prix avantageux pour le CH.

Ce dossier risque de prendre de l'ampleur à l'approche de la journée du repêchage.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
8 JUIN   |   396 RÉPONSES
Dubois à Montréal: Kent Hughes tiendrait fermement les négociations pour son acquisition

Croyez-vous que Pierre-Luc Dubois sera échangé d'ici la journée du repêchage?

Oui29674.7 %
Non10025.3 %
LISTE DES SONDAGES