RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Transaction refusée concernant Dadonov: un revirement étonnant pourrait survenir impliquant un choix au repêchage


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 juin 2023  (9h29)
PARTAGER



Vous rappelez vous de l'histoire rocambolesque de l'échange d'Evgenii Dadonov durant la saison 2021-2022?

Alors qu'il portait les couleurs des Golden Knights de Vegas, l'attaquant russe avec été échangé à Anaheim, afin de liquider son imposant contrat de la masse salariale.
TRANSACTION: Nous avons acquis l'ailier droit Evgenii Dadonov et un choix de deuxième ronde au repêchage 2023 ou 2024 de la LNH (l'année est basée sur les conditions) des Golden Knights de Vegas, pour le défenseur John Moore et le contrat de Ryan Kesler.

Ce qui a retenu l'attention et qui avait fait controverse, c'est que cet échange avait finalement été refusé quelques heures plus tard, en raison d'une erreur administrative liée à une clause dans son contrat indiquant 10 équipes auxquelles Dadonov ne voulait pas être échangé, dont faisaient partie les Ducks.
Malgré que cela fait maintenant plus d'un an depuis cette saga, il y a un possible revirement de situation dans ce dossier.
D'après les informations rapportées par l'informateur Elliotte Friedman de Sportsnet, les Ducks ont formellement demandé à la LNH un choix compensatoire, afin de pallier un dédommagement pour ce cafouillage monstre.
« Selon Elliotte, les Ducks ont demandé à la LNH un choix de repêchage compensatoire pour l'échange bâclé de Dadonov il y a quelques années, car l'incident n'était pas de leur côté.

''J'ai entendu dire que la ligue envisageait au moins l'idée.'' »

- Via le journaliste Derek Lee

Puisque la Ligue nationale étudie le dossier, il est toujours possible qu'Anaheim puisse obtenir gain de cause et reçoive une compensation qui pourrait être intéressante pour eux.
S'il devait obtenir un choix de deuxième ou troisième tour, ce serait un retour plus qu'intéressant comme dédommagement.
Crédit: HabsetLNH.com

pub