RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Les jeux seraient faits pour Patrick Roy concernant un retour dans la LNH


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 juin 2023  (9h25)
PARTAGER



Le dossier du retour potentiel de Patrick Roy derrière un banc de la LNH a fait pas mal jaser au cours des dernières semaines.

Si le principal intéressé a martelé à plusieurs reprises se concentrer sur sa présente saison avec ses Remparts de Québec, étant sa dernière comme entraîneur-chef dans le junior, cela n'a pas empêché la machine à spéculation de fonctionner, alors que plusieurs équipes se cherchaient un coach pour la prochaine campagne.
Or, maintenant qu'il est couronné champion de la LHJMQ et de la Coupe Memorial, tout indique que les jeux sont déjà faits dans son cas, et malheureusement, le célèbre numéro 33 risque de se retrouver bredouille pour l'an prochain.
Les Capitals, les Predators, les Blue Jackets et les Ducks ont tous trouvé leur candidat pour piloter leur formation respective dans les derniers jours.
À moins d'un revirement de situation au sein d'une équipe de la LNH, il ne reste que les Rangers et les Flames sans entraîneur-chef présentement.
Toutefois, ça n'indique rien de bon pour Roy, puisque les favoris seraient John Hynes et Peter Laviolette à New York, alors qu'il n'a même pas été contacté par l'organisation. Du côté de Calgary, tous les indices pointent vers Gerard Gallant comme successeur à Darryl Sutter.
Donc, à moins d'un changement surprenant, le légendaire Patrick Roy n'aura pas d'emploi pour le début de la prochaine saison.

pub