RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Pat Brisson a confirmé une rumeur très importante et ça pourrait avoir un impact majeur pour la suite des choses


PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 juin 2023  (9h03)
PARTAGER



Hier matin, les Canadiens de Montréal ont finalement annoncé la nouvelle que tout le monde attendait en prolongeant Cole Caufield pour les huit prochaines saisons. Il ne fait maintenant plus aucun doute que l'attaquant de 22 ans sera dans l'organisation pour encore plusieurs années.

L'agent de Cole Caufield, Pat Brisson, a d'ailleurs accepté de répondre aux questions du Journal de Montréal concernant les négociations qui ont eu lieu entre lui et le Tricolore, mentionnant qu'il était très heureux d'être finalement arrivé à une entente.
« Nous sommes très heureux. Pour le Canadien et Cole, il s'agit d'un bon mariage. L'équipe se dirige dans le bon chemin. Ils veulent sortir de leur reconstruction et ils regardent leurs morceaux pour le futur. Ils ont Nick Suzuki, Caufield et plusieurs bons autres jeunes. Ils cherchent à solidifier leur noyau. » - Pat Brisson

Une rumeur avait notamment fait surface au cours des dernières semaines selon laquelle Kent Hughes souhaitait que Nick Suzuki demeure l'attaquant le mieux payé chez le Bleu-Blanc-Rouge. Pat Brisson a confirmé le tout lors de son entrevue, déclarant que cet aspect avait joué un rôle déterminant dans les négociations. Au final, Cole Caufield a signé un contrat qui lui rapportera seulement 250 000 dollars de moins que son coéquipier.
Bien que cela puisse paraître anodin, cette décision d'offrir moins d'argent à son marqueur naturel pourrait avoir un impact majeur dans les prochaines années.
En effet, en établissant que le capitaine Nick Suzuki serait l'attaquant avec le plus gros salaire de l'équipe, Kent Hughes a renforcé sa ligne directrice concernant la hiérarchie salariale du Canadien. Le directeur général du CH ne fera pas d'exception à cette règle et il serait très surprenant de voir un attaquant repêché par l'organisation gagner plus de huit millions de dollars par saison. Il s'agit d'une excellente nouvelle dont les partisans du Tricolore peuvent se réjouir alors que Kent Hughes ne compte visiblement pas offrir des contrats trop lucratifs à ses attaquants.
« Oui, c'était important pour le Canadien de ne pas dépasser le chiffre de Nick, a répliqué Brisson. Suzuki est le capitaine. Mais il y a des aspects à clarifier. Cole était à cinq ans de devenir un joueur autonome sans compensation. Dans le cas de Suzuki, il était à quatre ans de devenir un joueur autonome sans compensation quand il a obtenu sa prolongation. Le Canadien avait donc une année d'autonomie de moins à acheter avec Cole, comparativement à Nick. Ça représente beaucoup de dollars. » - Pat Brisson

Même si les négociations ont semblé prendre plus de temps que prévu, Pat Brisson a déclaré que le Tricolore a toujours eu l'intention de conserver Cole Caufield à long terme avec l'organisation. Kent Hughes était d'ailleurs prêt à lui consentir une prolongation de contrat directement après son opération à l'épaule, témoignant de la grande confiance que possède le directeur général envers le jeune attaquant.
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
6 JUIN   |   504 RÉPONSES
Pat Brisson a confirmé une rumeur très importante et ça pourrait avoir un impact majeur pour la suite des choses

Croyez-vous que Cole Caufield arrivera à atteindre le plateau des 50 buts à plus d'une reprise au courant de sa carrière?

Oui36572.4 %
Non13927.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub