RECHERCHE
                 


Kent Hughes et le Canadien ont réalisé un solide coup avec un échange pour l'acquisition de Michael Hage

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 février 2025  (14h19)
PARTAGER

juste avant le repêchage de 2024, l'organisation n'avait qu'un seul souhait en tête : que Michael Hage glisse jusqu'au 21e rang.

Moins d'un an plus tard, le nom de cet espoir circule de plus en plus parmi les jeunes talents les plus prometteurs du Canadien de Montréal.

À seulement 18 ans, le joueur de centre impressionne avec l'Université du Michigan et se démarque déjà comme un joueur clé de son équipe, même en étant une recrue.

Avec une récolte de 13 buts et 32 points en 29 matchs, Hage s'impose comme un leader offensif malgré son jeune âge.

Ce qui rend sa performance encore plus remarquable, c'est qu'il brille sans être entouré de grandes vedettes, comme cela peut être le cas dans d'autres programmes universitaires.

À Michigan, c'est lui qui dicte le rythme et qui porte l'attaque sur ses épaules.

Depuis le départ de plusieurs joueurs d'impact, dont Gavin Brindley, Rutger McGroarty et Dylan Duke, Hage a su prendre les commandes et faire sa place parmi l'élite de la NCAA.

Son entraîneur ne manque d'ailleurs pas de souligner son importance, affirmant que le Canadien a réalisé un véritable vol en le repêchant.

Il a même affirmé qu'il n'a jamais compris la décision d'Équipe Canada pour le Championnat mondial junior de ne pas le considérer pour l'équipe. Il a même ajouté que s'il jouait dans le circuit canadien, il marquerait des points à un rythme hallucinant.

« Très surpris. Très, très surpris [qu'il n'ait pas été invité]. C'est extrêmement difficile de faire ce qu'il fait en ce moment contre des joueurs de 22, 23 et 24 ans. Je ne veux pas exagérer, mais s'il jouait dans la Ligue canadienne, il amasserait probablement 150 points. »

- Brandon Naurato

Bon, précisons que c'est une affirmation très peu réaliste, surtout quand on sait que même des phénomènes comme Connor McDavid et Connor Bedard n'ont pas atteint un tel plateau.

Toutefois, si cette déclaration semble exagérée, elle reflète néanmoins à quel point Hage est perçu comme un talent offensif de haut niveau.

Il possède toutes les qualités pour devenir un élément clé du Tricolore à long terme. Plusieurs experts voient en lui un futur centre du top 6 à Montréal.

Son évolution dans la NCAA sera donc un dossier à suivre de près. Si sa progression se poursuit à ce rythme, il pourrait s'établir comme un joueur d'impact dans les prochaines années.

SONDAGE
16 FÉVRIER   |   1046 RÉPONSES
Kent Hughes et le Canadien ont réalisé un solide coup avec un échange pour l'acquisition de Michael Hage

Pensez-vous que Michael Hage sera un centre de 2e trio pour le Canadien de Montréal?