RECHERCHE
                 


Un verdict est maintenant connu concernant l'échange complété entre le Canadien et les Devils impliquant Allen

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 février 2025  (16h48)
PARTAGER

Comme vous le savez, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a complété un échange avec les Devils du New Jersey à la date limite des transactions la saison dernière.

Étant donné que Martin St-Louis devait jongler avec trois gardiens de but au sein de son alignement, l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge a envoyé le vétéran Jake Allen aux Devils en retour d'un choix conditionnel de troisième tour en 2025.

Si le retour acquis par le Canadien semblait modeste aux yeux de certains, l'organisation avait l'opportunité que celui-ci devienne un choix de deuxième ronde, à la condition que le cerbère de 34 ans dispute 40 matchs et plus cette année.

« Une chose à retenir: si Jake Allen joue 40 matchs cette saison, les Canadiens obtiendront un choix de deuxième ronde au prochain repêchage.

Sinon, ce sera un troisième choix. »

Bien évidemment, sachant que les Devils ont fait l'acqiuisition de Jacob Markstrom cet été, les chances de voir Allen jouer la moitié des matchs étaient plutôt faibles.

Cependant, le gardien numéro un du New Jersey a subi une importante blessure il y a quelques semaines, permettant ainsi à l'ancien du Canadien d'obtenir beaucoup plus de départs dernièrement, au grand plaisir des dirigeants montréalais.

Par contre, voilà qu'un nouveau développement vient d'être annoncé, confirmant le sort du Tricolore dans cette transaction.

En effet, bien qu'il ne soit pas encore prêt à réintégrer l'alignement de Sheldon Keefe, Jacob Markstrom a officiellement recommencé l'entrainement. On peut donc s'attendre à que l'ancien gardien des Flames reprennent sa place devant la cage des Devils, et ce, dans un avenir rapproché.

« Jacob Markstrom rejoint les Devils sur la glace ce matin pour seulement la première partie de l'entraînement.

Il ne participera pas à la séance complète, mais sera présent pour les premiers exercices.

Tout cela fait partie de son processus de rééducation programmé. » - Amanda Stein

Sachant que Jake Allen a disputé 21 matchs cette année, et qu'il devra jouer 19 des 26 prochaines rencontres pour atteindre le plateau des 40 matchs, on peut pratiquement déjà affirmer que le Canadien recevra un choix de troisième tour.

Depuis le début de la saison, le gardien originaire de Fredericton a compilé un bilan de 9 victoires, 11 défaites et un revers en temps supplémentaire. Il a également enregistré une moyenne de buts alloués de 2,51 et un taux d'efficacité de 0,912.

SONDAGE
19 FÉVRIER   |   362 RÉPONSES
Un verdict est maintenant connu concernant l'échange complété entre le Canadien et les Devils impliquant Allen

Est-ce que le Canadien de Montréal aurait dû échanger Cayden Primeau au lieu de Jake Allen?