RECHERCHE
                 


Le Canadien viendrait de mettre la main sur son Brady Tkachuk à Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 février 2025  (18h37)
PARTAGER

Depuis le repêchage de 2018, où le Canadien de Montréal a commis l'énorme erreur de passer à côté de Brady Tkachuk pour sélectionner Jesperi Kotkaniemi au 3ᵉ rang total, l'organisation cherche toujours à mettre la main sur un joueur de caractère comme lui, capable de contribuer offensivement.

L'ancien état-major croyait ajouter un centre de premier plan avec Kotkaniemi, mais il s'est royalement trompé.

Toutefois, il se pourrait bien que Kent Hughes ait rectifié le tir quelques années plus tard avec une autre sélection au repêchage. Du moins, c'est ce que l'on apprend à la suite d'une entrevue partagée par le journaliste Anthony Martineau.

Juraj Slafkovsky veut devenir un Brady Tkachuk

Nous venons d'apprendre que le Tricolore souhaite que Juraj Slafkovsky s'inspire du style de jeu du capitaine des Sénateurs d'Ottawa. Mais plus intéressant encore, le numéro 20 lui-même veut l'imiter.

Devenir le Brady Tkachuk du Canadien

« Tu dois jouer comme Brady Tkachuk si tu veux avoir du succès dans cette ligue. »

Juraj Slafkovsky m'a confié avoir eu une bonne discussion avec Adam Nicholas où on lui a montré des extraits de l'Américain.

« C'est vraiment le type de joueur que je veux devenir », m'a dit Juraj.

- via Juraj Slafkovsky

Honnêtement, si Slafkovsky peut jouer avec la même intensité et ajouter une touche de physicalité à son jeu, ce serait une énorme plus-value pour l'offensive du CH.

À 6 pieds 3 pouces et 238 livres, le premier choix total du repêchage de 2022 est même plus imposant que Tkachuk, qui mesure 6 pieds 4 pouces mais pèse 212 livres. Il a donc le gabarit pour imposer sa présence physique de la même manière que l'attaquant américain de 25 ans.

En plus de son physique, Slafkovsky possède le talent offensif nécessaire pour espérer atteindre la production de points de Tkachuk.

Cependant, pour y parvenir, il devra tirer parti de sa stature, s'impliquer davantage physiquement et se diriger vers les zones payantes pour générer de l'offensive.

SONDAGE
19 FÉVRIER   |   495 RÉPONSES
Le Canadien viendrait de mettre la main sur son Brady Tkachuk à Montréal

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky a le talent pour imiter Brady Tkachuk?