RECHERCHE
                 


Sidney Crosby en avait long à dire sur les huées entendues lors de l'hymne national américain au Centre Bell

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 février 2025  (11h34)
PARTAGER

Peu de temps après la rencontre entre le Canada et les États-Unis, le capitaine de la formation canadienne, Sidney Crosby, a été questionné sur les huées entendues durant l'interprétation de l'hymne national américain.

Même si le célèbre numéro 87 n'a pas voulu prendre position dans ce fameux débat, il a tout de même échappé une petit phrase qui en dit long sur sa vision de la chose.

En effet, tout juste après avoir indiqué qu'il ne voulait pas entrer dans ce débat, Sidney Crosby a finalement mentionné qu'on doit respecter les hymnes nationaux.

« Je ne vais pas entrer dans ce débat. Nous respectons les hymnes, et je vais en rester là. » - Sidney Crosby

Même si la réponse de l'attaquant fut plutôt brève, nous avons compris l'essentiel de son message, comme quoi les partisans ne devraient pas huee l'hymne national des États-Unis avant les matchs disputés au Centre Bell.

Encore une fois, Sidney Crosby fait preuve d'une grande classe!

Personnellement, autant je suis en opposition avec les façons de procéder de Trump, je ne crois pas que les joueurs américains doivent en subir les conséquences. Après tout, ils n'ont absolument aucun pouvoir sur les agissements de leur président.

Chose certaine, les huées entendus lors de l'hymne national a semblé motiver la troupe de John Tortorella. Sortant avec le couteau entre les dents, les Américains ont engagé trois combats lors des neuf premières secondes de la rencontre, donnant droit à un duel tout simplement historique entre les deux formations.

De son côté, l'attaquant des Bruins de Boston, Brad Marchand, est allé plus loin en mentionnant qu'on ne devrait pas manquer de respect envers l'hymne national, indiquant que les joueurs n'ont rien à voir avec les évènements politiques aux USA.

« Ils ne devraient pas huer les Américains pendant cet hymne. Ils n'ont rien à voir avec les événements politiques qui se déroulent. Je me sens mal pour ces gars-là à ce moment-là. Je ne pense pas que ce soit correct. » - Brad Marchand

Ce débat risque de continuer à faire jaser dans les prochains jours!

Il sera intéressant de voir si l'hymne national du Canada sera hué lors de la prochaine rencontre, qui sera disputée au TD Garden à Boston.

Quoi qu'il en soit, les hommes de Jon Cooper devront donner leur 110% s'ils veulent affronter les États-Unis en finale, car une défaite face à la Finlande marquerait la fin du tournoi pour la formation canadienne.

SONDAGE
16 FÉVRIER   |   1158 RÉPONSES
Sidney Crosby en avait long à dire sur les huées entendues lors de l'hymne national américain au Centre Bell

Croyez-vous que les partisans ne devraient pas huer l'hymne national américain?