RECHERCHE
                 


On sait finalement pourquoi ça a dérapé hier et Renaud Lavoie révèle un incident grave qui a provoqué le tout

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 février 2025  (9h31)
PARTAGER

Nous avons assisté à un début de match absolument épique hier lors de l'affrontement entre le Canada et les États-Unis à la Confrontation des 4 Nations.

Il n'a fallu que quelques secondes avant qu'une première bagarre éclate et, en l'espace de neuf secondes de jeu, deux autres ont suivi.

Clairement, la tension entre les deux équipes était palpable, et elles n'ont pas tardé à faire passer leurs messages.

Renaud Lavoie dévoile pourquoi ça a dérapé entre le Canada et les États-Unis

Selon les informations rapportées par Renaud Lavoie de TVA Sports, les événements survenus en début de match auraient une explication bien précise.

Dès la mise en jeu initiale, le ton a été donné avec trois bagarres éclatant en moins de neuf secondes. Brady et Matthew Tkachuk ont immédiatement jeté les gants, suivis de J.T. Miller et Colton Parayko. Un début de rencontre spectaculaire qui a rapidement capté l'attention des amateurs.

Les joueurs avaient promis un match intense, et ils n'ont pas déçu. Cependant, selon Lavoie, ces altercations n'étaient pas simplement le fruit d'une rivalité naturelle ou d'une montée d'adrénaline.

En réalité, il semblerait qu'un incident survenu avant le match ait alimenté la colère des Américains.

Toujours selon Lavoie, le fait que l'hymne national des États-Unis ait été hué par des spectateurs aurait mis le feu aux poudres et incité les joueurs américains à envoyer un message clair dès les premières secondes de jeu.

Hymne national hué : c'est pour ça que les Américains se sont battus en début de match

« Il y a une raison derrière ça [derrière les trois batailles en neuf secondes], Matthew l'a dit, mais à mots couverts, on ne comprenait pas trop, mais ce que je peux vous dire maintenant, c'est qu'on savait surtout qu'on allait manquer de respect à l'endroit de l'hymne national américain, dans ce match-là, et ça, ça ne passe pas du tout dans le vestiaire américain et ils voulaient absolument réagir.

Tout le monde était d'accord [chez Team USA] pour, si tu veux, initier des combats dès le début de la rencontre, alors c'est pour ça que c'est arrivé. »

- Renaud Lavoie

Si l'intensité était attendue dans ce duel au sommet, personne ne se doutait que les hostilités commenceraient aussi tôt.

Une chose est certaine : ce match restera gravé dans les mémoires.

SONDAGE
16 FÉVRIER   |   1125 RÉPONSES
On sait finalement pourquoi ça a dérapé hier et Renaud Lavoie révèle un incident grave qui a provoqué le tout

Avez-vous aimé le match entre le Canada et les États-Unis?