RECHERCHE
                 


C'est confirmé par Friedman: Kent Hughes veut faire une transaction qui fera plaisir à bien des fans

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 février 2025  (21h03)
PARTAGER

Avec la date limite des échanges du 7 mars qui approche à grands pas, l'engouement autour du Canadien de Montréal est encore à son maximum cette année, avec plusieurs joueurs susceptibles de quitter l'organisation prochainement.

Des agents libres en devenir à la fin de la saison, comme Jake Evans, Joel Armia, Christian Dvorak et David Savard, attirent déjà l'attention de plusieurs formations de la LNH.

Avec la récente séquence de huit défaites en neuf matchs, le Tricolore n'est plus dans la course aux séries éliminatoires, ce qui risque d'influencer Kent Hughes à laisser partir certains d'entre eux si l'offre est convenable.

Toutefois, même si le Canadien sera vendeur avec ses vétérans, il vient d'être confirmé que le directeur général souhaitera également agir comme acheteur, mais dans l'optique d'une ou plusieurs acquisitions à long terme.

Kent Hughes veut ajouter un joueur d'impact à sa formation pour la fin de saison

Concernant le Tricolore, l'informateur réputé Elliotte Friedman de Sportsnet a dévoilé une information majeure sur un gros coup que chercherait à réaliser Hughes d'ici la date limite.

Voici ce qu'il a rapporté sur le sujet :

« À propos de Montréal : Elliotte pense qu'ils recherchent un choix de deuxième ronde pour Jake Evans, et dit que les équipes regardent aussi Joel Armia. Elliotte dit : « Je pense qu'ils sont très intéressés à faire des échanges de hockey. » Il dit qu'il pense qu'ils aimeraient ajouter un joueur d'impact pour un espoir. »

- Elliotte Friedman

Voilà un développement très intéressant pour les partisans.

Le Canadien chercherait ainsi à tirer profit de la valeur de ses joueurs de location à échanger, tout en ajoutant du talent qui s'inscrit dans le plan à long terme de l'organisation.

Autrement dit, un jeune joueur comme Dylan Cozens, en qui le Canadien s'intéresse, pourrait débarquer à Montréal d'ici le 7 mars prochain.

On apprend également que l'état-major souhaite utiliser son bassin d'espoirs (et probablement ses choix au repêchage) pour effectuer cette acquisition d'envergure.

Cette date limite s'annonce donc palpitante pour les amateurs du CH.

SONDAGE
16 FÉVRIER   |   1103 RÉPONSES
C'est confirmé par Friedman: Kent Hughes veut faire une transaction qui fera plaisir à bien des fans

Croyez-vous que Kent Hughes réussira à ajouter un jeune joueur d'impact pour le noyau d'ici le 7 mars?