RECHERCHE
                 


Échange impliquant Jake Evans: on sait enfin ce que le Canadien pourrait recevoir en retour de l'attaquant

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 février 2025  (18h42)
PARTAGER

Dans les derniers jours, de nombreux développement ont été annoncés concernant l'avenir de Jake Evans avec le Canadien de Montréal.

La fin de semaine dernière, Pierre LeBrun rapportait que Kent Hughes et l'agent d'Evans avaient entamé des discussions concernant une prolongation de contrat.

Cependant, selon ses informations, les deux parties étaient encore très loin d'une entente, tant sur le salaire que sur le nombre d'années, laissant ainsi sous-entendre que le numéro 71 du CH pourrait être échangé d'ici la date limite des transactions.

Par contre, malgré les informations avancées par Pierre LeBrun, Renaud Lavoie a ensuite mentionné qu'il y avait toujours une « possibilité très vivante » que Jake Evans signe une prolongation de contrat avec le Canadien de Montréal.

Selon lui, même si les demandes de Jake Evans sont trop élevées pour Kent Hughes présentement, il est très probable qu'il soit de retour avec l'équipe l'an prochain.

Bref, les informations contradictoires dans ce dossier laissent les partisans montréalais avec une question importante qui demeure toujours sans réponse; mais qu'adviendra-t-il de Jake Evans à la date limite des transactions?

D'après les propos tenus par Elliotte Friedman, Kent Hughes aurait officiellement établi le prix à payer pour une formation qui souhaite acquérir les services de son attaquant. En effet, si un directeur général est prêt à offrir un choix de deuxième tour aux Canadiens de Montréal, Jake Evans sera, selon lui, échangé.

Toutefois, de passage au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, le journaliste Eric Engels a indiqué que Kent Hughes cherchera à obtenir plus qu'un simple choix de deuxième ronde en retour de Jake Evans.

Selon lui, beaucoup d'équipes seront intéressées à mettre la main sur le numéro 71 du Bleu-Blanc-Rouge, si bien que l'état-major du CH aura la liberté de demander un retour bien plus intéressant que certains peuvent l'imaginer.

« Beaucoup d'équipes seront intéressées aux services de Jake Evans. Je sais qu'Elliotte Friedman, mon collègue de Sportsnet, a rapporté sur son balado « 32 Thoughts » qu'il croit que le prix demandé serait un choix de 2e ronde, mais je pense que les Canadiens de Montréal chercheront à obtenir plus que cela pour une transaction impliquant Jake Evans. » - Eric Engels

Même si je veux que Jake Evans signe une prolongation de contrat et demeure au sein de l'organisation, c'est tout de même une excellente nouvelle d'apprendre que le Tricolore pourrait obtenir plus qu'un choix de 2e ronde si jamais une transaction impliquant le centre de 28 ans se concrétise.

En plus d'être l'un des joueurs les plus efficaces du circuit Bettman en désavantage numérique, Jake Evans est en mesure d'amener une certaine contribution offensive. Depuis le début de la saison, l'attaquant du Canadien a enregistré 11 buts et 16 mentions d'aide (27 points) en 56 matchs, tout en présentant un différentiel de +2.

SONDAGE
16 FÉVRIER   |   1015 RÉPONSES
Échange impliquant Jake Evans: on sait enfin ce que le Canadien pourrait recevoir en retour de l'attaquant

Selon vous, qu'arrivera-t-il avec Jake Evans?