RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Marc Denis croit que le CH devra échanger un bon choix avec Jeff Petry


PUBLICATION
Christian Matte
3 mai 2022  (11h10)
PARTAGER



Après avoir discuté du cas de Carey Price sur les ondes de TSN 690, Marc Denis a bien voulu s'attarder à celui de Jeff Petry.

L'analyste reconnaît qu'il a été dur envers le défenseur en début de saison, mais que sa situation personnelle n'a pas dû aider tout le temps.
Mais il ne voit pas, malgré tout, le vétéran comme une personne à garder à tout prix dans l'entourage de l'équipe dans un contexte de reconstruction.
« Je crois qu'ils sont toujours à l'affût d'un échange pour Jeff Petry. À un moment donné, et c'est bien, Kent Hughes est nouveau dans ce domaine, Jeff Gorton n'a pas été dans une situation tout à fait identique à celle-ci avec les Rangers. Je dirai ceci : vous avez 14 choix en ce moment, vous n'allez pas choisir 14 joueurs. Vous ne devriez pas choisir 14 joueurs. Peut-être qu'un choix, pas un de premier tour, mais un bon choix doit aller dans l'autre sens avec Jeff Petry si vous voulez obtenir un retour décent et de la marge sur la masse salariale. » - Marc Denis

Ici, Marc Denis ne dit pas que Kent Hughes va donner Jeff Petry. Le DG a clairement dit qu'il va bouger si ça a du sens pour le Canadien et le défenseur.
Le point de vue de l'analyste avance que pour obtenir un bon retour, outre libérer le salaire du défenseur, le CH devra envisager d'offrir un bon choix en plus pour qu'une transaction ait de l'allure pour tous.
Est-ce que ce sera bel et bien le cas? Ce sera à voir au courant de l'été!

pub