RECHERCHE
                 


Carey Price a trop poussé la machine

PUBLICATION
Christian Matte
3 mai 2022  (10h10)
PARTAGER

Pour son passage du jour au 98.5 FM, Stéphane Waite a discuté du fait que plusieurs gardiens amorcent les séries dans la LNH avec très peu d'expérience.

Mais c'était évident que le cas de Carey Price et ses propos, ce week-end, allait être abordé.

À la fin de son intervention, Mario Langlois a demandé à Waite si, au moment qu'il a quitté le Canadien, si Price était un gardien qui semblait sur le point de devoir passer sous le bistouri.

« « Je suis convaincu que s'il ne s'était pas rendu aussi loin en séries l'an passé, il n'aurait pas eu cette intervention-là, parce que quand j'étais avec lui, ce n'était pas un problème. Je pense qu'il a poussé trop fort. Si ce n'était pas de la fenêtre de gagner cette fameuse première coupe-là, s'il n'avait pas eu cette fenêtre-là, il n'aurait pas joué. À cause de ça, il a poussé son corps un peu plus haut que la limite qui fait qu'il a dû se faire opérer. Tu ne peux pas lui en vouloir. Il n'aura pas de regret de ne pas avoir essayé de gagner la Coupe quand il a eu une opportunité de gagner, même si ça aura peut-être entraîné la fin de sa carrière. » - Stéphane Waite

De ce point de vue, c'est bien correct en effet, puisque certains grands joueurs n'ont jamais eu la chance de se rendre en finale de la Coupe Stanley dans leur carrière.

Dans la même situation, tout le monde aurait fait la même chose.