RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le statut de Marc-André Fleury est encore inconnu


PUBLICATION
Zachary
11 mars 2022  (21h03)
PARTAGER



Il est clair que quelques équipes qui en arrachent devant le filet sont à la recherche d'un gardien pour se qualifier en séries, et le nom de Marc-André Fleury revient souvent.

Le plus important dans une future possibilité d'échange, c'est que Fleury va devoir accepter de lever sa clause de non mouvement pour déménager chez une autre équipe.
Fleury a affirmé récemment vouloir une autre chance de remporter une Coupe Stanley, mais les Blackhawks lui ont promis qu'il aurait le droit d'accepter l'échange ou non.
Le DG des Blackhawks, Kyle Davidson, ne semble pas vouloir échanger le gardien à tout prix.
« S'il est encore un Blackhawks le 21 mars, ce serait bien, car nous avons une tonne de jeunes joueurs qui apprennent beaucoup d'un gars charismatique comme lui. » - Kyle Davidson

Tout porte à croire que la balle est dans le camp de Fleury et que si Davidson trouve un échange qui lui plait, ce sera au gardien à donner son accord.
À 37 ans, Fleury a déjà changé d'adresse dans la dernière année et avec sa famille, la stabilité est sa priorité, donc il est possible que Fleury va vouloir aussi demeurer dans la même équipe l'an prochain, que ce soit Chicago ou une autre.
Quelques équipes qui en arrachent devant le filet vont entrer dans les séries sans réel gardien de confiance, comme les Leafs et les Oilers, qui pourraient vouloir attirer le gardien québécois dans leur cour... mais elles vont devoir considérer d'autres options.

pub