RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un débat Price vs Tavares a pimenté un peu la radio


PUBLICATION
Zachary
11 mars 2022  (19h34)
PARTAGER



Qui prendriez-vous si vous rentrez en séries, entre John Tavares ou Carey Price à 50% de leur salaire respectif?

Ce débat intéressant a été lancé au 91,9 Sports.
En gros, Stéphane Gonzalez croit que ce ne serait pas nécessairement intéressant du point de vue des Leafs sur le plan comptable...
« Je pense que si les Leafs ont à se départir d'un contrat comme celui de Tavares, ils ne voudront pas reprendre 11 millions (Carey Price). » - Stéphane Gonzalez

...mais pour le Canadien, oui!
« Remplace le contrat de Price par celui de Tavares, tu viens de sauver un an, car Tavares, c'est trois ans et Carey Price, c'est quatre ans. Est-ce que tu le fais chez le Canadien? » - Stéphane Gonzalez

John Tavares, joueur de centre des Maple Leafs qui n'est pas aussi dominant que Dubas l'espérait quand il l'a signé pour 7 ans avec un cap hit de 11 millions.
Malgré tout, Tavares est un premier centre dans la majorité des équipes. En séries avec les Leafs il n'a jamais vraiment livré la marchandise, mais avec les Islanders il avait été très bon.
On doit toutefois se rappeler que l'an dernier, Tavares a été blessé dès le premier match.
De son côté, admettons que Carey Price serait en santé, malgré qu'il n'est plus le gardien qu'il a été en 2014, il demeure un gardien d'élite.
Si ce n'était pas de Carey Price l'an dernier, le Canadien aurait fort probablement été éliminé par les Leafs en 1re ronde et si le CH avait réussi à battre le Lightning, il aurait gagné le Conn Smythe sans l'ombre d'un doute.
Dans quatre années différentes en séries, Price a affiché un taux d'efficacité supérieur à 0,930. Avec une bonne équipe, il aurait remporté au moins une Coupe Stanley.
Pour moi, il est évident qu'une fois en séries, le choix unanime est Price. Sans enlever à Tavares, quand Carey est au sommet de sa forme, il peut gagner à lui seul et il l'a prouvé auparavant.

pub