RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Voici ce qui empêche les Blues d'aller chercher Chiarot pour l'instant


PUBLICATION
Christian Matte
11 mars 2022  (16h18)
PARTAGER



Depuis plusieurs semaines, les diverses informations rapportent que les Blues sont intéressés à Ben Chiarot en vue des série.

Jeremy Rutherford, pour The Athletic, est revenu sur le besoin des Blues d'ajouter un défenseur pour patrouiller la ligne bleue.
Parmi tous ceux qui sont sur le marché (Hampus Lindholm, Mark Giordano ou Jakob Chychrun), le journaliste reconnait que c'est Ben Chiarot qui cadre le plus dans ce que recherchent les Blues.
Le gros #8 est fiable défensivement et du groupe, il est surtout celui qui est le meilleur sur l'aspect physique pour nettoyer le devant du filet.
Et signe que les Blues envisagent le tout, c'est qu'un de leurs recruteurs à temps partiel, Troy Brouwer, a assisté aux matchs du CH à Calgary et Vancouver récemment.
Quel est le problème dans ce cas? C'est le prix à payer.
« Les Blues ont leur choix de première ronde cet été, ainsi que des prospects qui pourraient conclure l'affaire, mais cela en vaut-il la peine ? À ce stade, la réponse est non pour un joueur qui en est à la dernière année d'un contrat de trois ans et 10,5 millions de dollars $ (3,5 millions $ de valeur annuelle) et qui sera un agent libre sans restriction cet été.

« Si l'on remonte à l'époque où les Blues ont acquis Jay Bouwmeester à Calgary ou Justin Faulk en Caroline, Armstrong s'est toujours montré plus enclin à faire un échange pour un joueur avec du terme à son contrat ou un joueur qu'il pense pouvoir signer une prolongation de contrat. » - Jeremy Rutherford

Voilà! C'est que Doug Armstrong est prêt à payer le gros prix pour un joueur qu'il va conserver, mais il n'est pas rendu là pour un joueur de location.
Et comme il lui reste un peu moins de 8 millions $ pour signer trois joueurs l'an prochain, dont un gardien, il sait qu'à moins d'un changement, Ben Chiarot ne sera que de passage.
Il se peut toujours qu'il change son fusil d'épaule... ou qu'il aille voir pour une autre option un peu moins coûteuse. À suivre!

pub