RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le Canadien s'est intéressé aux Stars hier soir


PUBLICATION
Christian Matte
5 mars 2022  (7h42)
PARTAGER



Jeudi soir, le Canadien a délégué quelqu'un pour assister au duel entre les Sénateurs et les Panthers.

Il adonne que c'était Vincent Lecavalier, donc un haut placé dans l'organigramme de l'équipe.
Hier, Mike McIntyre a révélé que le CH avait un recruteur dans l'assistance pour épier le match entre les Stars et les Jets, à Winnipeg.
Il a précisé plus tard une information plus intéressante à ce sujet : il s'agissait d'Eric Crawford, le directeur du recrutement professionnel du Canadien.
En temps normal, quand c'est le directeur de ce département dans un club qui se déplace, c'est qu'il y a des discussions sérieuses quelque part.
Étant donné que plusieurs rapportent l'intérêt des Stars pour Jeff Petry, c'est possiblement relié. Une transaction d'ici le 21 mars ne pourrait pas se faire si John Klingberg demeure à Dallas cependant.
Pour ma part, je pense que si Petry part, les chances sont meilleures que ça arrive cet été, mais rien n'est impossible.
Qui était digne d'intérêt pour Crawford hier?
Deux noms sautent aux yeux en regardant l'alignement.
Il y a le gros attaquant Riley Tufte, un ancien choix de 1re ronde en 2016, un gros attaquant de puissance qui possède un bon coup de patin. Il n'a pas encore atteint le potentiel offensif que plusieurs voyaient en lui cependant.
L'autre joueur, c'est le défenseur Thomas Harley, repêché quelques rangs après Cole Caufield en 2019. C'est grand défenseur gaucher et son gros atout, c'est de mener l'attaque et le transport de la rondelle.
C'est le type de défenseur qui manque au Canadien. Et en plus, dans la hiérarchie des Stars, il est coincé derrière Miro Heiskanen et Esa Lindell.

pub