RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Bob Hartley voit dans ce joueur un jeune Paul Byron


PUBLICATION
Zachary
4 mars 2022  (20h42)
PARTAGER



Celui qui est vraiment devenu l'un des attaquants les plus utiles à Martin St-Louis, c'est la belle surprise du Canadien depuis bientôt 2 mois : Rem Pitlick.

Hier, seulement 3 attaquants ont eu plus de temps de jeu que lui, avec 19 minutes il faut croire que St-Louis a confiance en lui.
Bob Hartley est impressionné par la manière de jouer de Pitlick.
« Son sens du hockey et sa rapidité m'impressionnent, je vois du Paul Byron en lui, des joueurs comme Pitlick au ballotage, j'appelle ça des cadeaux des erreurs du repêchage. » - Bob Hartley

Rem Pitlick n'a que 24 ans et il est encore considéré comme une recrue, il se dirige vers une saison d'environ 20 buts et 40 points, on peut lever notre chapeau à Jeff Gorton qui l'a réclamé et au Wild qui l'a donné pour rien.
Pitlick peut également être utilisé partout dans l'alignement, il est capable de dépanner sur un top 6 pour quelques matchs comme Byron l'était, jouer en avantage et désavantage numérique, ou sur un trio plus défensif.
Il est fort probablement l'élément du Canadien le plus sous-estimé de la saison, il mérite plus de crédit que les gens lui en donnent.

pub