RECHERCHE
                 


Ramage modère les attentes avec Logan Mailloux

PUBLICATION
Christian Matte
16 février 2022  (9h15)
PARTAGER

Hier matin, Anthony Martineau rapportait une discussion qu'il a eue avec Rob Ramage, qui dirige le développement des joueurs.

Ce matin, le journaliste de TVA Sports a publié un compte rendu de l'évaluation de Ramage pour les espoirs qu'il a sous sa responsabilité.

Évidemment, je ne m'attendais pas à lire des commentaires négatifs... Ça aurait été étrange de la part du directeur du développement des joueurs!

Mais on sent, jusqu'à un certain point, une transparence de Ramage sur certains aspects, dont avec Logan Mailloux, qu'il apprécie beaucoup.

« Le hockey qu'il offre en ce moment est directement lié aux efforts qu'il a mis pendant sa pause forcée. Il a travaillé comme un acharné sur la glace à l'entraînement, mais aussi hors de la patinoire. Aujourd'hui, il en récolte les dividendes. Il a joué six matchs et je l'ai trouvé très impressionnant. Il a eu un impact sur toutes les parties auxquelles il a pris part!

«Maintenant, il faut simplement réaliser que l'échantillon demeure très petit dans son cas, mais je suis vraiment encouragé. J'ai parlé à son directeur général Mark Hunter ce matin et il me disait à quel point il était reconnaissant et excité de pouvoir compter sur Logan dans son équipe. Mark me disait qu'il avait carrément changé la dynamique des Knights de London! » - Rob Ramage

Ramage a raison de tempérer les attentes envers Mailloux, qui soigne présentement une blessure, car il est vrai qu'il a joué très peu de matchs cette saison.

Le défenseur va nécessairement traverser des moments plus difficiles et on pourra juger encore plus de sa valeur sur la façon qu'il va gérer le tout.

Il reste que le CH a sous la main un joueur qui est prometteur et c'est intéressant de suivre sa progression.