RECHERCHE
                 


Décisions douteuses pour Joshua Roy en dehors de la patinoire: Max Lalonde fait une grosse révélation

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 octobre 2024  (8h45)
PARTAGER

À la surprise générale, le Canadien de Montréal a annoncé hier matin que l'attaquant québécois Joshua Roy avait été retranché, lui qui débutera donc la saison 2024-2025 avec le Rocket de Laval dans la AHL.

Disons que cette décision est plutôt surprenante alors que l'espoir du Tricolore semblait avoir un poste garanti avec le grand club. D'ailleurs, de nombreux observateurs pensaient qu'il serait potentiellement le remplaçant de Patrik Laine aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook sur le top-6.

Cependant, le choix de 5e ronde en 2021 n'est pas arrivé au camp d'entraînement avec la bonne attitude, lui qui semblait prendre les choses à la légère lors des matchs préparatoires. L'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, Martin St-Louis, a notamment mentionné que Joshua Roy n'avait rien fait pour démontrer qu'il méritait une place dans son alignement.

« Nous n'avons pas eu l'impression qu'il méritait une place pour commencer la saison ici. » - Martin St-Louis sur l'absence de Joshua Roy dans l'équipe

Il ne fait aucun doute que le jeune attaquant possède le talent nécessaire pour évoluer dans le circuit Bettman, mais reste qu'à seulement 21 ans, il doit s'impliquer et démontrer qu'il veut réellement jouer dans la LNH, sans quoi quelqu'un d'autre de plus méritant (Alex Barré-Boulet) va lui voler son poste.

Des problèmes hors-glace pour l'attaquant Joshua Roy?

D'ailleurs, quelques minutes après l'annonce officielle du Canadien de Montréal, l'animateur chez BPM Sports, Max Lalonde, a fait une déclaration très intrigante concernant les déboires des Joshua Roy. En effet, il a mentionné que le numéro 89 du CH prenait parfois des décisions douteuses en dehors de la patinoire.

« L'un des plus gros problèmes de Joshua Roy, ce sont les décisions qu'il prend en- dehors de la patinoire. » - Max Lalonde sur Joshua Roy

Difficile de savoir de quelles décisions précisément parlent Max Lalonde, mais ce n'est pas la première fois qu'on entend une telle déclaration à l'endroit de Joshua Roy. En effet, rappelons que l'entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke à l'époque, Stéphane Julien, avait également glissé un mot sur ses comportements hors-glace.

Personnellement, j'espère que Joshua Roy se servira de cette décision comme une source de motivation supplémentaire pour retourner à Laval et améliorer certains aspects de son jeu. L'attaquant possède un potentiel extrêmement prometteur et s'il décide de se donner à 110 % soir après soir, il sera de retour dans la formation de Martin St-Louis éventuellement.

Il s'agira d'un dossier à surveiller dans les semaines à venir!

Disputant sa première saison dans les rangs professionnels la saison dernière, Joshua Roy a accumulé 13 buts et 19 mentions d'aide (32 points) en 41 matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Il a également enregistré 9 points, dont 4 buts, en 23 matchs avec le Canadien de Montréal.

SONDAGE
8 OCTOBRE   |   1490 RÉPONSES
Décisions douteuses pour Joshua Roy en dehors de la patinoire: Max Lalonde fait une grosse révélation

Croyez-vous que Joshua Roy méritait une place dans l'alignement de Martin St-Louis pour commencer la saison?

Oui41728 %
Non107372 %
LISTE DES SONDAGES