RECHERCHE
                 


Un ancien gardien du Canadien frappe un mur et est envoyé dans le ECHL

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 octobre 2024  (8h39)
PARTAGER

Il est toujours triste de voir la carrière d'un ancien joueur du Canadien de Montréal frapper un mur, mais c'est exactement ce qui est en train de se produire pour le vétéran gardien Keith Kinkaid.

Après avoir disputé 169 matchs dans la Ligue Nationale de hockey, ce dernier peine encore à se faire une place dans les meilleures ligues professionnelles, puisqu'il vient de se faire couper par son équipe de la AHL, les Checkers de Charlotte.

Pourtant, Kinkaid venait de signer une entente avec le club-école des Panthers de la Floride, après un essai professionnel avec les Islanders de New York cet été.

Le gardien de 6 pieds 2 pouces et 195 livres, âgé de 35 ans, devra donc ravaler sa fierté en rejoignant les Ghost Pirates de Savannah, dans la ECHL. On peut dire qu'il vient de toucher le fond du baril dans sa carrière.

L'an dernier, il a disputé 24 rencontres avec les Wolves de Chicago dans la Ligue américaine. Il a affiché une moyenne de buts alloués de 3,54 et un taux d'efficacité de ,880.

C'est tout de même un coup dur pour celui qui a porté les couleurs des Devils du New Jersey, du Canadien de Montréal, des Rangers de New York, des Bruins de Boston et de l'Avalanche du Colorado durant son passage dans le circuit Bettman, où il aura compilé une fiche de de 70-58-21 avec 2,91 de moyenne de buts alloués et ,905 de pourcentage d'arrêts.

À ce stade, prendre sa retraite semble être la solution la plus raisonnable, mais on dirait bien que Kinkaid s'accroche à sa carrière de joueur, peu importe où il joue.

On lui souhaite tout de même la meilleure des chances cette saison.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   56 RÉPONSES
Un ancien gardien du Canadien frappe un mur et est envoyé dans le ECHL

Croyez-vous que Keith Kinkaid devrait prendre sa retraite?

pub