RECHERCHE
                 


Martin St-Louis cause la surprise en annonçant le remplaçant de Patrik Laine sur le deuxième trio

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 octobre 2024  (12h13)
PARTAGER

Maintenant que le Canadien de Montréal a confirmé l'identité des 23 joueurs qui seront dans la formation pour le début de la saison, de nombreux amateurs se demandent qui remplacera Patrik Laine sur le 2e trio.

À cet effet, Martin St-Louis vient tout juste de nous donner un gros indice concernant la composition de ses trios en vue du match d'ouverture face aux Maple Leafs de Toronto. D'ailleurs, selon ce que nous avons pu observer à l'entrainement matinal, tout porte à croire que Joel Armia sera l'heureux élu pour remplacer Patrik Laine aux côté de Kirby Dach et Alex Newhook.

Il sera intéressant de voir si l'attaquant finlandais pourra saisir cette opportunité pour prouver à l'état-major qu'il peut être un élément primordial aux succès de l'équipe, lui qui, rappelons-le, tombera agent libre à la fin de la saison 2024-2025.

Voici l'alignement observé à l'entrainement du Tricolore ce matin:

Juraj Slafkovsky -- Nick Suzuki -- Cole Caufield
Alex Newhook -- Kirby Dach -- Joel Armia
Alex Barré-Boulet -- Christian Dvorak -- Josh Anderson
Brendan Gallagher -- Jake Evans -- Emil Heineman

Extras: Michael Pezzetta et Oliver Kapanen

Visiblement, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge a souhaité brasser la soupe, alors que le trio composé de Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Cole Caufield est la seule unité qui est demeurer inchangée.

Je suis également très excité à l'idée de voir Alex Barré-Boulet dans l'alignement, lui qui devrait obtenir un rôle un peu plus offensif sur la troisième ligne. Même s'il n'a récolté que 9 points en 36 matchs avec le Lightning de Tampa Bay l'an dernier, le petit attaquant possède des qualités offensives indéniables, comme en font foi ses 84 points en 69 matchs avec le Crunch de Syracuse en 2022-2023. Je ne serais pas surpris qu'il obtienne une audition avec Dach et Newhook si Armia connait quelques difficultés.

Il est également intéressant de noter qu'Emil Heineman a possiblement volé la chaise de Michael Pezzetta sur le quatrième trio, lui qui pourrait devoir commencer l'année dans les gradins. Personnellement, j'aimerais bien voir Oliver Kapanen dans la formation, mais je suis persuadé qu'il obtiendra sa chance tôt ou tard.

Que pensez-vous des trios composés par Martin St-Louis?

SONDAGE
7 OCTOBRE   |   1470 RÉPONSES
Martin St-Louis cause la surprise en annonçant le remplaçant de Patrik Laine sur le deuxième trio

Croyez-vous que Joel Armia est le joueur idéal pour remplacer Patrik Laine sur le deuxième trio?

Oui70548 %
Non76552 %
LISTE DES SONDAGES