RECHERCHE
                 


Kent Hughes tranche et envoie trois joueurs du Canadien dans la Ligue américaine

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 octobre 2024  (10h40)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal doit soumettre sa liste officielle de 23 joueurs à la LNH d'ici 17h ce soir, et voilà que Kent Hughes vient de prendre une importante décision.

En effet, même si on s'en doutait, le directeur général du Tricolore a finalement cédé les attaquants Lucas Condotta et Brandon Gignac ainsi que le défenseur William Trudeau au Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Après tout, les trois joueurs avaient été rappelés samedi dans l'optique de remplacer quelques vétérans pour le match contre les Sénateurs d'Ottawa, et ce, étant donné que Martin St-Louis ne voulait pas que certains joueurs établis se blessent avant le début de la saison régulière.

Il est donc normal de voir qu'ils rejoindront les hommes de Pascal Vincent, eux qui ne feront pas partie de l'alignement montréalais pour le match d'ouverture.

Il faudra attendre une annonce de la part de l'organisation, mais disons que le portrait commence tranquillement à se préciser chez le Canadien de Montréal. Effectivement, rappelons que Kent Hughes n'a pas soumis Justin Barron, Alex Barré-Boulet ou Michael Pezzetta au ballottage hier après-midi, confirmant ainsi leur place dans l'effectif du Bleu-Blanc-Rouge pour le début de la campagne 2024-2025.

Selon moi, voici les 23 joueurs qui devraient commencer l'année avec le CH:

Attaquants (14) : Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Cole Caufield, Kirby Dach, Alex Newhook, Joel Armia, Christian Dvorak, Josh Anderson, Brendan Gallagher, Jake Evans, Joshua Roy, Michael Pezzetta, Alex Barré-Boulet et Oliver Kapanen

Défenseurs (7): Mike Matheson, David Savard, Kaiden Guhle, Lane Hutson, Jayden Struble, Arber Xhekaj et Justin Barron

Gardiens (2): Samuel Montembeault et Cayden Primeau

LTIR (3): Carey Price, Patrik Laine et Rafaël Harvey-Pinard

Bien évidemment, il ne s'agit que d'une prédiction, mais nous obtiendrons un verdict final dans les prochaines heures!

Il sera également intéressant de voir si le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, causera la surprise en réclamant l'attaquant québécois Jakob Pelletier au ballottage de la LNH. Le 26e choix au total lors du repêchage de 2019 a accumulé quatre buts et six mentions d'aide (10 points) en 37 matchs avec les Flames de Calgary.

SONDAGE
7 OCTOBRE   |   1083 RÉPONSES
Kent Hughes tranche et envoie trois joueurs du Canadien dans la Ligue américaine

Est-ce que le Canadien devrait réclamer Jakob Pelletier au ballottage?

Oui51447.5 %
Non56952.5 %
LISTE DES SONDAGES