RECHERCHE
                 


Un changement grandement attendu sur le point d'être annoncé chez le Canadien?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 novembre 2024  (10h53)
PARTAGER

Pour la toute première fois de la saison, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a décidé d'utiliser Lane Hutson sur la première vague d'avantage numérique contre le Utah Hockey Club.

Par contre, cette décision découlait principalement du fait que Michael Matheson, incommodé par une blessure au bas du corps, a été tenu à l'écart du jeu, permettant ainsi au numéro 48 d'obtenir des minutes de qualité en compagnie de Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Kirby Dach, en supériorité numérique.

Toutefois, malgré l'absence du vétéran, reste que Martin St-Louis a pris une décision très intéressante concernant son jeune défenseur.

En effet, il a envoyé un message clair à son équipe en plaçant Lane Hutson sur les deux vagues d'avantage numérique, si bien que la recrue a été le joueur le plus utilisé du Bleu-Blanc-Rouge, hier soir, avec 26 minutes et 28 secondes de jeu.

D'ailleurs, bien que le CH n'ait pas marqué avec l'avantage d'un homme, l'attaque massive a montré des signes encourageants et, pour l'une des premières fois, les joueurs n'étaient pas statiques en territoire adverse.

Lane Hutson sur le point de voler la place de Mike Matheson?

Certains observateurs pensent même que la rencontre d'hier soir pourrait être un point tournant pour l'avantage numérique du Canadien de Montréal, avançant que Martin St-Louis n'aura d'autres choix que de laisser Lane Hutson sur la première unité, et ce, même lorsque Mike Matheson sera de retour au jeu.

Voici notamment ce que Anthony Desaulniers avait à dire à ce sujet ce matin:

« Lane Hutson, qui remplace Mike Matheson [en avantage numérique], j'en revenais pas. Je me suis dit, j'ai jamais pensé à ça. Hutson sur le poweplay, ça pourrait fonctionner. J'étais renversé dans mon salon de me dire: "Wow, mais quelle idée de génie de mettre Lane Hutson, un défenseur à caractère offensif, sur l'avantage numérique". En plus, ça fonctionnait.

J'aime beaucoup ce que j'ai vu de Lane Hutson et marquez-le dans votre calendrier, 26 novembre 2024, ce sera la journée officielle que Mike Matheson a perdu l'avantage numérique numéro un. Avec ce qu'on a vu hier, tu ne peux pas revenir en arrière. Si tu veux gagner, il faut que tu continues avec Lane Hutson. » - Anthony Desaulniers

Bien évidemment, vous comprendrez que la première partie de son intervention a été mentionné sur un ton extrêmement sarcastique, lui qui voulait mettre de l'emphase sur l'incompréhension qu'il éprouvait face à la décision de Martin St-Louis de garder Lane Hutson sur le deuxième avantage numérique depuis le début de la saison.

Toutefois, c'est surtout la deuxième partie que je trouve franchement intéressante, lui qui déclare que le match d'hier soir pourrait obliger Martin St-Louis à garder Lane Hutson sur la première vague d'avantage numérique.

Chose certaine, il sera fascinant de voir les décisions que prendra l'entraîneur-chef en vue du match de ce soir, surtout si Mike Matheson est en mesure de réintégrer l'alignement du Canadien.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   105 RÉPONSES
Un changement grandement attendu sur le point d'être annoncé chez le Canadien?

Est-ce que Lane Hutson sera encore sur le premier avantage numérique lorsque Mike Matheson sera de retour au jeu?