RECHERCHE
                 


Cinq joueurs sont désormais retranchés au sein de l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 octobre 2024  (9h23)
PARTAGER

Avec le camp d'entrainement qui tire à sa fin, certains mouvements de personnel ont été annoncés dans l'organisation du Canadien de Montréal.

En effet, le camp d'entrainement du Rocket de Laval est en marche depuis quelques jours, eux qui ont déjà disputé deux matchs préparatoires en fin de semaine.

D'ailleurs, sachant que les hommes de Pascal Vincent débuteront leur saison régulière, vendredi soir, face aux Bruins de Providence, l'état-major a procédé à une nouvelle vague de coupures au sein de son alignement.

Comme vous le savez, lors des derniers jours, le club-école du CH a rétrogradé Xavier Cormier, Jacob Paquette, Cory Thomas et Charles Savoie aux Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, mais voilà que cinq autres joueurs viennent d'être retranchés.

Le Rocket de Laval retranche cinq joueurs de son camp d'entrainement

Tout d'abord, le Rocket a annoncé que les attaquants Israel Mianscum, Logan Nijhoff et Jakov Novak se rapporteront à la formation trifluvienne dans les prochaines heures. Disons que c'est plus ou moins surprenant avec les nombreux espoirs du Tricolore qui souhaitent gagner un poste dans la formation de Pascal Vincent.

Le défenseur Simon Motew a également été retranché, lui qui n'a pas de contrat au sein de l'organisation montréalaise. Il devrait donc retourner jouer pour St. Francis Xavier University dans les rangs universitaires canadiens.

Cependant, à la surprise de certains amateurs, le vétéran de 33 ans, Éric Gélinas, qui tentait un retour avec le Rocket de Laval, est le dernier joueur à faire partie de cette vague de coupures. Après quelques saisons en Europe, le 54e choix au total en 2009 souhaitait revenir en Amérique du Nord, mais tout porte à croire que ce ne sera pas avec le Rocket de Laval.

Personnellement, je suis plutôt surpris de voir qu'il est l'un des premiers joueurs à être retranchés, lui qui aurait pu jouer un rôle de mentor auprès des jeunes défenseurs de l'équipe, cette saison. De plus, son expérience ainsi que son leadership auraient pu être des atouts importants pour la troupe de Pascal Vincent.

Quoi qu'il en soit, il sera intéressant de voir si le défenseur québécois arrivera à se trouver une entente avec une autre formation de la Ligue américaine.

SONDAGE
7 OCTOBRE   |   847 RÉPONSES
Cinq joueurs sont désormais retranchés au sein de l'organisation du Canadien de Montréal

Êtes-vous surpris de voir qu'Éric Gélinas est retranché du camp d'entrainement du Rocket de Laval?

Oui34240.4 %
Non50559.6 %
LISTE DES SONDAGES