RECHERCHE
                 


Jake Allen est persuadé que Samuel Montembeault mérite sa place avec équipe Canada


PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 octobre 2024  (22h51)
PARTAGER




Samuel Montembeault
Crédit photo: Eurasia Sports Images

Lors des derniers jours, l'ancien gardien du Canadien de Montréal, Jake Allen, a tenu des propos très élogieux envers son ancien coéquipier.

En effet, le vétéran de 34 ans a indiqué que Samuel Montembeault avait connu un excellente performance, et ce, même s'il s'agissait que d'un match préparatoire.
D'ailleurs, le gardien des Devils a avoué qu'il avait de très grandes attentes envers le Québécois de 27 ans, indiquant que Samuel Montembeault devrait faire tout en son pouvoir afin de prouver aux dirigeants d'équipe Canada qu'il mérite sa place en vue du Face à face des 4 nations, qui aura lieu plus tard cette année.
Ça en dit long sur ses ambitions pour le numéro 35 du Bleu-Blanc-Rouge!
« Je sais que c'était son premier match ce soir et il a été vraiment bon. C'est peut-être juste des matchs préparatoires mais je crois qu'il a beaucoup à prouver, dans un bon sens. Je crois qu'il devrait être considéré pour Team Canada et je crois que ça devrait être son but cette saison. » - Jake Allen

Rappelons que Samuel Montembeault sera finalement le gardien numéro un de l'équipe cette saison, un rôle qu'il n'avait jamais eu auparavant. Il sera donc très intéressant de suivre ses performances, lui qui aura assurément de plus grosses responsabilités en 2024-2025.
Personnellement, je suis convaincu que Monty sera en mesure de performer à la hauteur des attentes cette année. Il était l'un des meilleurs gardiens de buts du circuit Bettman à cinq contre cinq la saison dernière, et je ne serais pas surpris que ce soit encore le cas lors de la prochaine campagne.
Si jamais le choix de troisième tour des Panthers en 2015 réussit à s'établir comme un véritable numéro un, il pourrait sans aucun doute devenir une option de choix pour représenter la formation canadienne lors du Face à face des 4 nations qui sera présenté au Centre Bell ainsi qu'au TD Garden, du 12 au 20 février prochain.
Depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal, le gardien originaire de Bécancour a maintenu une fiche de 40 victoires, 52 défaites et 18 revers en temps supplémentaire. Il a également enregistré une moyenne de buts alloués de 3,42 et un taux d'efficacité de 0,899.
Bien que ces statistiques ne le placent pas parmi l'élite de la LNH, il est important de prendre en considération qu'il évoluait au sein d'une équipe en reconstruction qui connaissait énormément de difficultés. Il ne serait donc pas étonnant que ses statistiques s'améliorent considérablement cette saison et lors des années à venir.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   20 RÉPONSES
Jake Allen est persuadé que Samuel Montembeault mérite sa place avec équipe Canada

Croyez-vous que Samuel Montembeaut sera sélectionner pour joueur avec équipe Canada lors du Face à face des 4 nations?

Top 10 articles hockey récents

pub