RECHERCHE
                 


Le Rocket de Laval procède à une annonce officielle afin de confirmer la retraite du vétéran Gabriel Bourque


PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 octobre 2024  (14h01)
PARTAGER




Gabriel Bourque, Cayden Primeau
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Plus tôt cette semaine, nous avons appris que l'ancien capitaine du Rocket de Laval, Gabriel Bourque, annonçait officiellement sa retraite du hockey professionnel.

En effet, à la surprise de plusieurs partisans, l'attaquant de 34 ans a confirmé qu'il accrochait ses patins, lors d'une entrevue sur les ondes de la CIEL FM Rivière-du-Loup, mettant ainsi fin à une carrière de 13 saisons dans la LNH et la AHL.
Choix de cinquième ronde en 2009, l'ailier gauche originaire de Rimouski peut être fier de ce qu'il a accompli dans le circuit Bettman, ayant amassé 103 points, dont 40 buts, en 413 rencontres avec les Predators de Nashville, l'Avalanche du Colorado et les Jets de Winnipeg.
Ayant rejoint l'organisation du Canadien de Montréal lors de la campagne 2021-2022, Gabriel Bourque est rapidement devenu un membre très important dans l'alignement de Jean-François Houle. Étant un véritable leader dans le vestiaire du Rocket de Laval, il a d'ailleurs été nommé capitaine de l'équipe, la saison dernière.
Il ne fait aucun doute que son départ créera un vide important au sein du club-école, d'autant plus que Bourque jouait un rôle de mentor auprès des jeunes espoirs.
Le Rocket de Laval a notamment fait une annonce, ce matin, afin de le remercier pour ces trois dernières saisons avec l'équipe, mais également pour lui souhaiter la meilleure des chances dans ses futurs projets.
Parlant de sa prochaine aventure, le principal intéressé a mentionné qu'il ne quitterait pas complètement le monde du hockey. En effet, même s'il a fait une croix sur sa carrière de joueur, lui qui avait d'ailleurs reçu quelques offres en vue de la prochaine saison, il se convertira désormais en tant qu'entraîneur. Il agira à titre d'entraîneur-adjoint pour les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, en première division.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   44 RÉPONSES
Le Rocket de Laval procède à une annonce officielle afin de confirmer la retraite du vétéran Gabriel Bourque

Croyez-vous que le Canadien de Montréal repêchera dans le top-10, cette année?

Top 10 articles hockey récents

pub