RECHERCHE
                 


Ça se confirme pour Jakob Pelletier et le Canadien est à surveiller selon Stéphane Leroux


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 octobre 2024  (13h25)
PARTAGER




Jakob Pelletier
Crédit photo: NHL.com

Nous avons évoqué ces derniers jours la forte possibilité que l'attaquant Jakob Pelletier soit soumis au ballottage, et donc qu'il devienne disponible gratuitement pour toutes les équipes de la LNH.

La nouvelle est maintenant confirmée : le journaliste Stéphane Leroux de RDS a été le premier à annoncer que le Québécois de 23 ans serait soumis par les Flames de Calgary.
Avec la perte de Patrik Laine dans l'alignement du Canadien de Montréal, il est fort probable que Kent Hughes surveille cette situation de près, du moins selon ce qu'a affirmé Leroux.

Le Canadien pourrait avoir un certain intérêt, voire un intérêt certain, pour Jakob Pelletier

C'est en effet ce que le journaliste a déclaré sur sa plateforme X.
Si Kent Hughes cherche des solutions pour renforcer l'attaque de son équipe, l'acquisition gratuite d'un attaquant prometteur comme Pelletier représenterait une belle opportunité.
Choix de premier tour en 2019, 26e au total par les Flames, Pelletier est un attaquant fougueux qui n'a malheureusement pas encore réussi à s'établir dans la LNH, notamment en raison de quelques blessures importantes.
Depuis ses débuts professionnels, le produit des Wildcats de Moncton et des Foreurs de Val-d'Or totalise 111 points en 119 matchs dans la AHL. Il a également inscrit 10 points en 37 rencontres dans la LNH.
Comme le soulignent Leroux et l'excellent Marc-Olivier Beaudoin, il est fort probable que le dossier d'un talent comme lui, qui est en plus québécois, soit étudié de près par Kent Hughes et la direction du Canadien.
Son ajout permettrait de renforcer la profondeur offensive de l'équipe, particulièrement en l'absence de Laine pour quelques mois.
Rappelons que Kent Hughes bénéficie d'un rang prioritaire pour les réclamations au ballottage, en raison du classement final de la dernière saison.
Je suis également convaincu que le Canadien analysera sérieusement son cas d'ici l'heure limite de 14h demain avant de prendre une décision.
SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   60 RÉPONSES
Ça se confirme pour Jakob Pelletier et le Canadien est à surveiller selon Stéphane Leroux

Réclameriez-vous Jakob Pelletier au ballottage?

Top 10 articles hockey récents

pub