RECHERCHE
                 


Gary Bettman a une annonce majeure pour le Canadien et les autres équipes concernant une hausse du plafond

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 octobre 2024  (15h00)
PARTAGER

À l'occasion de la réunion du Conseil des gouverneurs à New York, qui rassemble les propriétaires de la Ligue Nationale de hockey et la haute direction de la ligue, une nouvelle majeure concernant le plafond salarial a été annoncée.

Parmi les nombreux sujets abordés lors de cette rencontre, le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a donné un avant-goût d'une hausse potentielle pour la prochaine saison (2025-2026), qui pourrait être significative.

Selon Bettman, et de manière très préliminaire, il a avancé la possibilité que le plafond salarial grimpe jusqu'à 92,5 millions de dollars, soit une hausse de 4,5 millions par rapport à cette année, et une hausse de 9 millions en deux ans.

« Gary Bettman a déclaré de manière très préliminaire que le plafond salarial pour la saison prochaine pourrait atteindre 92,5 millions de dollars.

Mais encore une fois c'est très préliminaire, a-t-il prévenu. » - Pierre LeBrun

Gary Bettman prévoit une hausse astronomique du plafond salarial

Bien évidemment, pour les équipes de la LNH, une telle hausse serait une excellente nouvelle à court terme, notamment pour celles dont plusieurs gros contrats arriveront à échéance, ou celles qui frôlent déjà la limite des 88 millions actuels.

Dans le cas du Canadien de Montréal, avec les chiffres actuels, l'équipe disposera de 9,4 millions l'été prochain (avec le contrat de Carey Price dans la masse salariale).

Cela signifie que si la LNH augmente son plafond comme prévu, Kent Hughes disposera de 14,9 millions à dépenser, sans compter le salaire de 10,5 millions de Price qui pourrait être soustrait en le plaçant sur la liste des blessés à long terme.

En d'autres termes, le directeur général du Tricolore aura une marge de manoeuvre considérable pour réaliser un gros coup potentiel sur le marché des joueurs autonomes, si une cible intéressante devient disponible.

Rappelons que des gros noms comme Mikko Rantanen, Mitch Marner, Brock Boeser, John Tavares, Nikolaj Ehlers et Shea Theodore, entre autres, pourraient devenir agents libres à la fin de la saison, si, évidemment, ils ne signent pas avec leur équipe respective d'ici là.

La saison estivale 2025 s'annonce donc très prometteuse pour Kent Hughes et le Canadien.

SONDAGE
6 OCTOBRE   |   1028 RÉPONSES
Gary Bettman a une annonce majeure pour le Canadien et les autres équipes concernant une hausse du plafond

Croyez-vous que Kent Hughes doit acquérir un gros poisson sur le marché des joueurs autonomes à l'été 2025?

Oui74272.2 %
Non28627.8 %
LISTE DES SONDAGES