RECHERCHE
                 


Scène inquiétante impliquant Mike Matheson à l'entrainement du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 octobre 2024  (16h12)
PARTAGER

Plus tôt cet après-midi, une scène très inquiétante impliquant Mike Matheson et Cayden Primeau s'est produite à l'entrainement du Canadien de Montréal.

Alors que Martin St-Louis dirigeait son premier entraînement avec l'équipe qui amorcera officiellement la saison 2024-2025, l'entraîneur-chef est passé bien près de perdre les services de l'un de ses piliers en défense.

En effet, le numéro 8 du Bleu-Blanc-Rouge a perdu pied alors qu'il fonçait à toute vitesse vers le filet de Cayden Primeau, entrant solidement en contact avec le poteau du but. Heureusement, malgré le choc qui a semblé assez intense, Mike Matheson a été en mesure de terminer l'entrainement avec le reste de ses coéquipiers.

« Mike Matheson a percuté le filet pendant l'entraînement des Canadiens; heureusement, il avait l'air bien après, mais le meilleur moment est celui où Cole Caufield fait de son mieux pour imiter papa ours en frappant le filet comme un parent qui frappe un objet inanimé après que son tout-petit l'ait percuté. » - Priyanta Emrith

Après les blessures de Patrik Laine, David Reinbacher et Rafaël Harvey-Pinard, disons que plusieurs joueurs ont retenu leur souffle sur cette séquence qui aurait pu avoir de lourdes répercussions pour la défense du CH.

La bonne nouvelle est que Mike Matheson a tenu à rassurer tout le monde après la pratique, indiquant qu'il était en pleine forme malgré cette grosse collision. Honnêtement, une chance que le vétéran ne s'est pas blessé, lui qui aura un rôle de premier plan dans la brigade défensive de Martin St-Louis cette année.

À noter d'ailleurs que Mike Matheson s'entraînait aux côtés de Kaiden Guhle sur la première paire ainsi qu'avec Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Kirby Dach sur la première vague d'avantage numérique.

Voyez la séquence en question, juste ici:

Âgé de 30 ans, l'ancien défenseur des Penguins de Pittsburgh a atteint un sommet personnel la saison dernière avec une récolte impressionnante de 11 buts et 51 mentions d'aide (62 points), bon pour le 9e rang chez les défenseurs de la LNH.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   115 RÉPONSES
Scène inquiétante impliquant Mike Matheson à l'entrainement du Canadien de Montréal

Combien de points récoltera Mike Matheson cette saison?

pub