RECHERCHE
                 


Joshua Roy s'est fait écorcher solidement par Martin St-Louis en lien avec son renvoi à Laval

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 octobre 2024  (15h33)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a annoncé aujourd'hui ses dernières coupures afin de finaliser sa formation de 23 joueurs pour la nouvelle saison.

À la surprise générale, Joshua Roy fait partie des quatre derniers joueurs retranchés, aux côtés de Logan Mailloux, Adam Engstrom et Jakub Dobes.

Cela confirme également qu'Emil Heineman, Oliver Kapanen et Alex Barré-Boulet ont gagné leur place dans l'effectif du Tricolore pour le début de la saison.

En lien avec le renvoi de Roy à Laval, Martin St-Louis a pris la parole et fait une déclaration importante à propos de l'attaquant québécois.

Martin St-Louis affirme que Joshua Roy n'a tout simplement pas mérité sa place

Voici un extrait de ses propos concernant les performances du jeune joueur pendant le camp préparatoire :

« Nous n'avons pas eu l'impression qu'il méritait une place pour commencer ici et j'ai eu l'impression que Barré-Boulet méritait une place pour être ici - en fin de compte, c'est une compétition interne... » - Martin St-Louis sur l'absence de Joshua Roy dans l'équipe

Le coach est clair : selon lui, Roy n'a pas mérité sa place avec l'équipe, et je partage totalement cet avis.

J'ai déjà mentionné à plusieurs reprises que Roy n'avait rien montré pour décrocher un poste avec le club. Beaucoup lui attribuaient une place dans le top-9, voire même dans le top-6 après la blessure de Patrik Laine, malgré des performances très moyennes en présaison.

Je ne comprenais pas pourquoi le Tricolore aurait dû lui accorder une place aussi facilement à seulement 21 ans, comme certains le suggéraient, alors qu'il n'avait pas montré ce qu'il fallait.

Son talent est indéniable et son potentiel est très prometteur. Cependant, il est arrivé avec une attitude similaire à celle d'Arber Xhekaj l'an dernier, pensant qu'il n'avait pas besoin de se battre pour faire l'équipe.

Un passage supplémentaire avec le Rocket de Laval, sous la direction de Pascal Vincent, pourrait lui être très bénéfique, surtout que le club-école semble prêt à être très compétitif cette année.

Espérons que cela lui serve de leçon, qu'il retrousse ses manches, et qu'il travaille plus fort que jamais pour revenir avec le Canadien le plus rapidement possible.

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   127 RÉPONSES
Joshua Roy s'est fait écorcher solidement par Martin St-Louis en lien avec son renvoi à Laval

Croyez-vous que Martin St-Louis a pris la bonne décision de retourner Joshua Roy à Laval?

pub