RECHERCHE
                 


De nouveaux mouvements de personnel sont annoncés dans l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 octobre 2024  (13h54)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, de nombreux mouvements de personnel ont été annoncés dans l'organisation du Canadien de Montréal.

En effet, étant donné que le DG du Tricolore, Kent Hughes, doit soumettre sa liste officielle de 23 joueurs aujourd'hui, plusieurs annonces ont été effectuées chez le Bleu-Blanc-Rouge, mais également chez le Rocket de Laval.

Voici un petit récapitulatif de tout ce qui s'est passé aujourd'hui:

· À 8 h 26: Le Rocket de Laval retranche les attaquants Israel Mianscum, Logan Nijhoff et Jakov Novak, eux qui rejoindront le camp d'entraînement des Lions de Trois-Rivières dans la ECHL. Ayant reçu une invitation pour participer au camp du Rocket, Éric Gélinas et Simon Motew sont également retranchés.

· À 9 h 59: Le Canadien de Montréal a cédé les attaquants Brandon Gignac et Lucas Condotta ainsi que le défenseur William Trudeau au Rocket de Laval.

· À 10 h 34: Le Rocket de Laval retranche les gardiens de buts Luke Cavallin et Hunter Jones, eux qui rejoindront le camp d'entraînement des Lions de Trois-Rivières dans la ECHL.

· À 10 h 42: Le Canadien de Montréal a cédé Jakub Dobes, Adam Engstom, Logan Mailloux et Joshua Roy au Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

C'est donc dire que Joshua Roy, Logan Mailloux et Adam Engstrom devront commencer l'année dans la AHL, eux qui ont été incapable de convaincre l'état-major du Canadien qu'ils méritaient un poste dans l'alignement de Martin St-Louis.

Sans surprise, Jakub Dobes occupera le poste de numéro un dans la formation de Pascal Vincent cette saison. Le gardien de 23 ans sera secondé par l'ancien cerbère du Lausanne HC en Suisse, Connor Hughes, qui a signé un pacte d'une saison avec le Rocket de Laval plus tôt cet été.

En ce qui concerne les Lions de Trois-Rivières, ils pourront compter sur les services de Jakov Novak, Israel Mianscum et Logan Nijhoff à l'attaque, tandis que les gardiens de but Luke Cavallin et Hunter Jones devraient se partager la charge de travail devant le filet.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   157 RÉPONSES
De nouveaux mouvements de personnel sont annoncés dans l'organisation du Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien de Montréal peut se battre pour une place en séries éliminatoires?

pub