RECHERCHE
                 


Juraj Slafkovsky se vide le coeur: « On pense qu'on fait les choses correctement, mais on fait semblant. »

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 octobre 2024  (11h15)
PARTAGER

Lors d'une récente entrevue avec Arpon Basu, l'attaquant du Canadien de Montréal, Juraj Slafkovsky, a abordé plusieurs sujets très intéressants, lui qui s'est notamment vidé le coeur concernant la fédération slovaque de hockey.

En effet, le numéro 20 du Bleu-Blanc-Rouge a sévèrement critiqué la façon dont la fédération hockey est gérée dans son pays natal, indiquant que plusieurs décisions sont régulièrement prises pour les mauvaises raisons.

Selon lui, il manque d'entraineurs de qualité dans les différents programmes de développement. De plus, Juraj Slafkovsky reproche également le fait que les dirigeants accordent une trop grosse importance à leurs connections, ajoutant que certains joueurs sont parfois sélectionnés en raison de leur père et non de leur talent sur la glace.

« La fédération slovaque de hockey doit changer certaines choses pour que nous ayons à nouveau du succès. [...] Soyons honnêtes, nous n'aurions pas gagné la médaille de bronze en 2022 si tout le monde avait eu son équipe au complet. Mais nous nous satisfaisons de ces petites choses.

Nous pensons que nous faisons les choses correctement, mais ce n'est pas le cas. Nous faisons semblant. Et nous essayons de faire croire aux gens que nous faisons les choses correctement en présentant ces faux résultats.

En Slovaquie, tout est une question de relations. Je le vois et tout le monde a peur d'en parler. » - Juraj Slafkovsky sur la fédération slovaque de hockey

Disons que le premier choix au total en 2022 n'est pas passé par quatre chemins!

Il sera intéressant de voir si les propos de Slafkovsky auront des répercussions sur la façon dont les décisions sont prises avec la fédération slovaque, lui qui n'a clairement pas hésité à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

D'ailleurs, le compagnon de trio de Nick Suzuki et Cole Caufield a fait une déclaration très intéressante concernant ses objectifs avec le Canadien de Montréal. Il a mentionné qu'il voulait devenir la meilleure version de lui-même, ajoutant qu'il est persuadé qu'il peut être l'un des meilleurs joueurs au monde.

Cependant, il a surtout avoué que le succès, pour lui, se quantifie en nombre de coupe Stanley remportées, et non en terme de buts marqués ou de points récoltés.

« Je dirais la meilleure version de moi-même, mais je pense que si je suis la meilleure version de moi-même, je peux être l'un des meilleurs au monde.

Il y a évidemment des joueurs spéciaux dans la LNH, et je ne sais pas si je peux être au niveau d'un Connor McDavid ou d'un Nathan MacKinnon ou d'un Auston Matthews, mais je peux apporter quelque chose.

Et pour moi, la réponse à cette question est le nombre de bagues que vous avez à la fin de votre carrière. » Juraj Slafkovsky

Personnellement, c'est exactement la mentalité que je veux voir chez les joueurs du Canadien, soit des joueurs qui jouent pour le logo présent sur leur chandail et non pour le nom à l'arrière de celui-ci.

Chose certaine, Juraj Slafkovsky a sans aucun doute l'attitude ainsi que les habiletés nécessaires pour devenir l'un des meilleurs joueurs dans la LNH et il sera grandement intéressant de suivre sa progression, au courant des prochaines années.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   113 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky se vide le coeur: « On pense qu'on fait les choses correctement, mais on fait semblant. »

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky atteindra le plateau des 65 points, cette saison?

pub