RECHERCHE
                 


Le CH en maraudage pour une autre transaction prochainement

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
15 février 2022  (20h48)
PARTAGER

Depuis son arrivée en poste, le directeur général des Canadiens de Montréal Kent Hughes a démontré qu'il était déjà au boulot pour amorcer un virage important de l'identité du Tricolore avec le départ de Tyler Toffoli hier.

De son côté, Joe Sakic se trouve dans une position idéale. Son équipe trône au sommet de la LNH et rien ne semble arrêter l'Avalanche du Colorado depuis trois mois. Après un lent début, l'équipe présente une fiche de 30-3-3 à ses 36 derniers matchs. Ça en dit long sur le succès de cette équipe.

Néanmoins, l'équipe pourrait vouloir ajouter un ailier qui excelle en défensive ou un défenseur robuste capable de nuire aux gros attaquants qui aiment se placer devant le filet de Darcy Kuemper.

Dans cette optique, le nom d'Artturi Lehkonen nous vient rapidement en tête quand on sait qu'un dépisteur du CH se trouve dans les gradins pour le match entre l'Avalanche du Colorado et les Stars de Dallas.

Il y a quelques jours, on parlait également des Stars de Dallas qui auraient un oeil sur le défenseur Jeff Petry. Difficile à dire si le dépisteur des Canadiens présent au match est là pour surveiller les joueurs de l'Avalanche du Colorado ou ceux des Stars de Dallas.

Dans tous les cas, Kent Hughes semble prêt à reconstruire cette équipe pour la mettre à son goût. Des équipes comme les Stars de Dallas ou l'Avalanche du Colorado sont prêts à sacrifier des choix au repêchage pour acquérir des joueurs qui leur permettront de franchir une ronde ou deux de plus.