RECHERCHE
                 


Igor Shesterkin veut rester loin des projecteurs

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
15 février 2022  (19h33)
PARTAGER

Questionné sur le fait que son nom revient sur une base régulière à la mi-saison concernant le Trophée Vézina, distinction remise au meilleur gardien de la LNH chaque saison, le Russe Igor Shesterkin a préféré esquiver la question avec une pointe d'humour mardi.

Le journaliste du média USA Today Sports, Vince Z. Mercogliano a posé sa question en anglais.

Le cerbère lui a répondu en anglais qu'il ne parlait pas la langue de Shakespeare, ce qui a provoqué des rires auprès des médias présents lors du point de presse avant le match face aux Bruins de Boston.

Choix de quatrième tour des Rangers de New York en 2014, Igor Shesterkin a été magistral plus souvent qu'à son tour depuis le début de la saison régulière. Auteur d'une fiche impressionnante de 22-5-2, avec un taux d'efficacité de 0,937 et une moyenne de 2,10 buts accordés par partie, le Russe se retrouve en tête de lice pour le Trophée Vézina aux yeux de plusieurs journalistes à ce moment-ci de la campagne.

Le cerbère des Flames de Calgary, Jacob Markstrom, connaît lui aussi la meilleure saison de sa carrière avec huit blanchissages sur 20 victoires. Avec un taux d'efficacité de 0,926 et une moyenne de 2,12 buts accordés par rencontre, le géant des Flames n'est pas très loin de Shesterkin. Certains estiment que ses huit blanchissages pourraient même le placer devant.