RECHERCHE
                 


Kent Hughes devra peut-être sacrifier des choix au repêchage

PUBLICATION
Christian Matte
15 février 2022  (17h18)
PARTAGER

Quand on prend le temps de regarder le portrait en vue du prochain repêchage, en excluant le choix de première ronde des Hurricanes qui va être remis aux Coyotes pour la transaction avec Christian Dvorak, le Canadien a en banque 12 choix.

Il en a deux en première ronde, un en deuxième ronde et trois en troisième ronde.

Au cours des prochaines semaines, on doit s'attendre à ce que Kent Hughes aille chercher des choix au repêchage (contre Ben Chiarot, par exemple)... et qu'il en échange d'autres.

Pourquoi?

Comme le souligne Marc-Antoine Godin, le Canadien a la plus grosse masse salariale de la LNH et pour l'alléger, le DG voudra probablement échanger Mike Hoffman et/ou Joel Armia, qui ont respectivement un cap hit de 4.5 millions $ (pour deux ans et demi) et 3.4 millions $ (pour trois ans et demi).

Plusieurs s'attendent à ce que ces vétérans, en particulier Hoffman, partent puisqu'ils ne cadrent pas dans la nouvelle vision de Jeff Gorton et Kent Hughes mais leurs contrats ne les rendent pas attirants à acquérir.

C'est pourquoi Marc-Antoine Godin est d'avis que, pour échanger ces deux joueurs en particulier, Kent Hughes va tenter d'aller chercher le maximum de choix.

Ce sera ensuite plus facile de sacrifier un choix de deuxième ou troisième ronde pour les offrir en extra pour conclure une entente pour envoyer Hoffman ou Armia sous d'autres cieux.

Les Flyers ont mis de l'avant la même stratégie, l'été dernier, pour se départir de Shayne Gostisbehere, alors que Chuck Fletcher a aussi cédé des choix de deuxième ronde et de septième ronde contre rien du tout!

Cela dit, peut-être que Hughes réussira à obtenir des actifs contre Armia ou Hoffman.

Mais il doit se préparer à l'éventualité que, s'il veut échanger ces deux joueurs au plus vite, on lui demande un extra.