RECHERCHE
                 


Surprise au ballottage de la LNH: l'attaquant québécois Raphael Lavoie est encore disponible gratuitement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 octobre 2024  (15h34)
PARTAGER

Alors que la saison 2024-2025 est sur le point de commencer dans le circuit Bettman, certaines formations apportent des ajustements à leur effectif, créant ainsi de l'action au ballottage de la LNH.

En effet, d'après les informations partagées par Ellliotte Friedman, quatre joueurs, dont un attaquant complètement inattendu, ont été placés au ballottage cet après-midi, eux qui sont donc maintenant disponibles pour les 32 formations de la LNH.

À la grande surprise de plusieurs amateurs, l'ancien attaquant des Oilers d'Edmonton, Raphael Lavoie, qui a été réclamé par les Golden Knights de Vegas il y a à peine 24 heures, se retrouve à nouveau au ballottage.

« Placés au ballottage aujourd'hui: Chris Driedger (SEA), MacKenzie Entwhistle (FLA), Mark Friedman (VCR) et Raphael Lavoie (LV) » - Elliotte Friedman

Wow! C'est plutôt rare qu'on assiste à une telle situation!

Disons que l'attaquant québécois, qui avait été sélectionné au 38e rang lors du repêchage de 2019, ne doit plus trop savoir où donner de la tête présentement.

D'après les informations partagées par Renaud Lavoie, les Golden Knights de Vegas étaient intéressés à acquérir les services de Raphael Lavoie, mais n'avaient plus réellement de place disponible dans leur alignement. Ils ont donc réclamé l'espoir des Oilers en espérant pouvoir le céder à leur club-école, et ce, tout en conservant les droits du centre de 24 ans.

« Alors Raphaël Lavoie est bel et bien au ballottage pour une 2e journée consécutive. Visiblement ils l'ont réclamé pour le mettre dans les mineures et c'est pour ça qu'il est encore au ballottage. Je me demande si les Oilers d'Edmonton vont le réclamer demain. » - Renaud Lavoie

Il sera donc intéressant de voir si les Oilers d'Edmonton souhaiteront rapatrier l'attaquant originaire de Chambly, lui qui pourra être directement envoyé dans la Ligue américaine si jamais le directeur général de l'équipe, Stan Bowman, le réclame.

Bien évidemment, toutes les formations du circuit Bettman auront également une deuxième opportunité d'ajouter le gros centre de 6 pieds 4 pouces et 215 livres.

L'an dernier, Raphael Lavoie a eu la chance de disputer ses tous premiers matchs dans la LNH, étant malheureusement blanchi lors des 7 rencontres auxquelles il a pris part avec les Oilers. Toutefois, il a enregistré des statistiques impressionnantes avec les Condors de Bakersfield dans la AHL avec une récolte de 28 buts et 22 mentions d'aide (50 points) en 66 matchs.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   50 RÉPONSES
Surprise au ballottage de la LNH: l'attaquant québécois Raphael Lavoie est encore disponible gratuitement

Croyez-vous qu'une autre équipe que les Golden Knights réclamera Raphael Lavoie?

pub