RECHERCHE
                 


Acquisition d'un attaquant robuste par Kent Hughes et le Canadien: le nom de Nicolas Deslauriers est évoqué

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 octobre 2024  (18h15)
PARTAGER

Si le camp d'entraînement a permis de mettre en valeur une lacune importante chez le Canadien de Montréal, c'est assurément le manque de robustesse au sein de la formation montréalaise.

En effet, comme nous l'avons vu lors des derniers matchs préparatoires, Arber Xhekaj est pratiquement le seul joueur de l'équipe qui peut défendre ses coéquipiers sur une base régulière, ce qui est, selon moi, très problématique.

Nul besoin de vous mentionner que le Shérif effectue un travail remarquable dans ce département. Cependant, il est tout simplement illogique qu'Arber Xhekaj soit le seul joueur avec cette responsabilité, lui qui doit avoir le soutien de quelques coéquipiers.

D'ailleurs, selon les informations récemment partagées par Maxime Truman, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, est pleinement conscient de la situation, lui qui aimerait notamment faire l'acquisition d'un attaquant robuste pouvant jouer sur son quatrième trio cette saison.

« Selon mes informations, Kent Hughes et Jeff Gorton sont actifs et évaluent quelques options pour bouger. Mais les informations de D'Amico ne sont pas fausses pour autant: on ne magasinerait pas d'ailier top 6 pour compléter l'un des deux premiers trios actuellement. On se chercherait un ailier robuste pour jouer sur le quatrième trio. » - Maxime Truman

À ce sujet, David Calabretta, du site The Fourth Period, a récemment avancé les noms de deux joueurs québécois qui pourraient être des options très intéressantes pour améliorer le quatrième trio de Martin St-Louis.

Selon lui, l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Mathieu Olivier et l'attaquant des Flyers de Philadelphie Nicolas Deslauriers sont deux joueurs avec un style de jeu robuste qui pourraient apporter un soutien important à Arber Xhekaj, et ce, tout en jouant un rôle clé sur la dernière unité du Canadien de Montréal.

« La réalité est que l'attaque du Canadien n'a pas nécessairement ce joueur têtu qui peut défendre ses coéquipiers tout en offrant un jeu physique propre.

Un joueur qui me vient à l'esprit est l'attaquant des Blue Jackets de Columbus, Mathieu Olivier. [...] L'ancien du Canadien de Montréal, Nicolas Deslauriers, est un autre candidat potentiel. » - David Calabretta

Voilà qui est intéressant!

Sachant que Nicolas Deslauriers figure de moins en moins dans les plans de John Tortorella, lui qui devrait d'ailleurs être laissé de côté pour le match d'ouverture, on se demande si Kent Hughes pourrait contacter son homologue, Daniel Brière, afin de conclure une transaction dans les prochains jours.

Quoi qu'il en soit, il s'agira d'un dossier à surveiller chez le CH!

SONDAGE
8 OCTOBRE   |   1926 RÉPONSES
Acquisition d'un attaquant robuste par Kent Hughes et le Canadien: le nom de Nicolas Deslauriers est évoqué

Échangeriez-vous un choix de troisième ronde pour acquérir Nicolas Deslauriers?

Oui133369.2 %
Non59330.8 %
LISTE DES SONDAGES