RECHERCHE
                 


Plusieurs équipes intéressées par un attaquant du CH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
15 février 2022  (19h04)
PARTAGER

Reconnu comme informateur dans le milieu du hockey, Maxim Guérin a dévoilé une information concernant le prochain joueur du Tricolore qui devra faire ses valises.

Selon ses dires, Guérin a reçu plusieurs messages comme quoi l'attaquant Artturi Lehkonen serait dans la mire de cinq formations pour l'instant.

On comprend rapidement que l'ailier finlandais qui excelle sur le plan défensif pourrait ajouter de la profondeur à plusieurs équipes qui aspirent se tailler une place en séries éliminatoires ou même des équipes qui peuvent aspirer aux grands honneurs.

Les équipes comme les Kings de Los Angeles, les Ducks d'Anaheim et les Oilers d'Edmonton veulent accéder aux séries. Un joueur comme Lehkonen pourrait leur permettre d'améliorer certains aspects qui font défaut comme le jeu en désavantage numérique.

Pour les Panthers de la Floride et le Wild du Minnesota, Lehkonen occuperait un rôle sur un troisième ou quatrième trio en plus d'être utilisé à bon escient en désavantage numérique. Ce type de joueurs offrent généralement un excellent retour sur l'investissement.

Le prix à payer pour un joueur de la trempe d'Artturi Lehkonen sera inférieur au prix payé par les Flames de Calgary afin d'obtenir les services de Tyler Toffoli. De son côté, Toffoli a démontré qu'il était capable de gagner avec les Kings de Los Angeles il y a quelques années en plus de marquer sur une base régulière. Il pourrait même relancer Sean Monahan sur le plan offensif.

Reste à voir si celui-ci sera échangé cette semaine ou s'il devra patienter encore quelques semaines avant de faire ses valises. Kent Hughes pourrait aussi le garder pour la restructuration de l'équipe. Le mystère plane dans son cas.